Probléme pour convertir des vidéos

Fermé
Darkar8 - 11 juil. 2012 à 12:22
electoman Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 20 juil. 2012 à 12:53
Bonjour,

je vais vous expliqué en détails :

je prend depuis plusieurs mois des vidéo à l'aide d'un appareil photo (mis sur mode MOTION PICTURE, vidéo quoi...) mis sur trepied pour filmer des séquences sur téléviseur ( séries, jeux vidéos etc...)malgrés ce que l'on peut imaginer le rendu est vraiment pas mal,

quand je les décharge sur le PC je demande de lire la vidéo avec VLC et la résolution est belle, sans pixels, c'est marqué .MOV a la fin.

le problème est là je souhaite faire des montages vidéos j'ai donc télécharger Windows movie maker ainsi qu'un converter parce qu'il ne lit que les fichiers WMV (j'utilise free converter) et quand je les lis, vous vous y attendez :

elles sont pleines de pixels, c'est très laid et loin de la version originel.

Est-ce un problème de taille mal convertis ?
j'ai fait propriété mais la taille n'est pas indiqué sur vlc (ou je n'ai pas trouvé)

En vous remerciant d'avance,

Darkar8

7 réponses

programmeur-débutant Messages postés 100 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 2
11 juil. 2012 à 13:10
Bonjours,

Essaye de convertir avec "format factory"

C'est le logiciel de conversion que j'utilise, et il est vraiment pas mal.
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
11 juil. 2012 à 13:46
As tu essayé SUPER ?? soft gratuit et très performant.
0
Bon,
j'ai installez les deux logiciel
pour Format factory c'est le même resultat
je desespére car avec SUPER c'est pire!
peut etre devrais-je investir dans un logiciel de montage acceptant les fichier vidéo MOV.

merci quand même de vos propositions

Darkar8
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 17/07/2012 à 23:47
Salut,

Essaie EnKoDeur-Mixeur, la fiche sous commentcamarche pour windows:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/9039-enkodeur-mixeur/

L'installation de l'exécutable:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Telechargement/Windows#toc4

Si tu es sous windows vista ou windows seven, lis ceci:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Telechargement/Windows#toc7

EnKoDeur-Mixeur est un logiciel libre (et pas seulement gratuit !) de post-production pour vidéo, image et fichiers audio. Il te permettra entre autre de convertir tes vidéos d'un format vers un autre (donc pour toi transcoder ta vidéo du MOV vers autre chose).

Voilà les fonctionnalités du logiciel dans sa version actuelle:

http://ekd.tuxfamily.org/index.php/Presentation/Windows

Dans EnKoDeur-Mixeur tu pourras convertir tes vidéos dans le menu: Vidéo > Transcodage > Général (dans l'onglet Réglages tu pourras choisir le codec vers lequel tu vas transcoder tes vidéos ... et faire les réglages correspondants).

Tu peux aussi faires tes montages de tes vidéos directement dans EnKoDeur-Mixeur, consulte ce didacticiel vidéo (si tu veux faire des montages simples utilise le menu Vidéo > Montage vidéo > Vidéo seulement). Les didacticiel pour l'utilisation du logiciel sont ici.

a+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electoman Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
19 juil. 2012 à 14:55
tu utilise quel convertisseur ?????????
0
ekdm Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2012 38
Modifié par ekdm le 19/07/2012 à 15:13
@ electoman

C'est une question qui m'est adressée ?, si oui:

Pour le traitement vidéo:

Mencoder pour certains traitements vidéo, FFmpeg pour d'autres, Mplayer pour la lecture des vidéos (et ici) et le retour d'info (voir aussi ceci).
FFmpeg2theora pour le traitement de l'Ogg Theora (ogg, ogm, ogv).

0
electoman Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
Modifié par electoman le 20/07/2012 à 12:54
ok allez sur google puis dans la barre de recherche insérez
media-convert.com/convertir
c'est un site de conversion en ligne essayez
0