Reformater mon portable toshiba, (très dur).

Composite -  
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord, le portable que j'ai est un Toshiba satellite M40 vieux de 5-6 ans je pense. Quelqu'un me la donné il y a quelques jours.

Je veux absolument le reformater mais le problème est que le portable ne lis plus les CD/DVD, ça tourne à l'intérieur mais rien qui apparait dans le poste de travail. J'ai le DVD de réinstallatoin ''Toshiba DVD-ROM de restauration'' qui venait avec et il n'y a pas de partition de réinstallation sur le disque dur. Donc je veux le reformater ainsi avec le DVD, mais quand j'ouvre le portable impossible de lire le DVD de restauration pendant le boot car il ne reconnait pas le lecteur DVD comme j'ai dis plus haut.

Dans Systeme/Matériel/Gestionnaire Des Périphériques/ dans la section Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM Il n'y a rien ... et dans la section Lecteur de disque il y a FUJITSU MHU2100AT. Je ne suis pas sûr si il y a un rapport avec mon problème.

Je suis ouvert à des solutions potentiels qui pourrait rester simple comme par exemple si il y a une façon de creer une partition de restauration sur le disque dur avec le DVD en transférent le contenu du DVD avec une clée USB et de creer la partition avec un logiciel après. Sinon j'ai essayé de faire un ISO du DVD et de l'ouvrir direct dans windows avec magicDisc mais ça ne fonctionne pas, ou de simplement mettre ce qu'il y avait sur le CD sur une clée USB (copier collé) puis de cliquer sur l'install dans la clée USB pour restaurer l'ordi mais, l'écran devient mauve et ça dit qu'il ne reconnait pas le Lecteur DVD, normal puisce que l'application est lancée depuis une clée USB.

Ou sinon si vous avez des solutions pour faire fonctionner le lecteur de DVD ça serait bien aussi.

Ça fait deux jours que j'essai pleins de trucs mais sans résultat, merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

On ne fait pas une clef bootable en faisant un simple copier/coller.
Tu dois trouver ton bonheur ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2596056-rendre-une-cle-usb-bootable
sinon, un lecteur de DVD externe sur USB coute 40 euros max
0