LiveBox Partage de connection lent (wifi RJ45
sirevanngelion
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir.
Voila j'habite actuellement en collocation, et nous avons décidé d'installé un résaux wifi...
Le premier PC est connecté en ethernet sur la Livebox.
Le second ( le mien ), est connecté par wifi ( clé WEP ).
Mon problème... Régulieremenet ( type toute les 10 minutes ), j'ai une large baisse de la puissance de ma connexion. Pour un ordre de grandeur, disons que je passe de 90 de ping a 2000 pendant 1 a 2 minutes...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution a mon problème...
Si quelqu'uns a une idée, merci de m'en faire part.
Cordialement.
Voila j'habite actuellement en collocation, et nous avons décidé d'installé un résaux wifi...
Le premier PC est connecté en ethernet sur la Livebox.
Le second ( le mien ), est connecté par wifi ( clé WEP ).
Mon problème... Régulieremenet ( type toute les 10 minutes ), j'ai une large baisse de la puissance de ma connexion. Pour un ordre de grandeur, disons que je passe de 90 de ping a 2000 pendant 1 a 2 minutes...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution a mon problème...
Si quelqu'uns a une idée, merci de m'en faire part.
Cordialement.
A voir également:
- LiveBox Partage de connection lent (wifi RJ45
- Pc lent - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
salut,
y'aurait pas un pirate sur ta ligne! ... Le wifi c'est bien mais parfois y'a des supprises...
y'aurait pas un pirate sur ta ligne! ... Le wifi c'est bien mais parfois y'a des supprises...
Non, du moins cela me semble impossible... La clé WEP est activé, et de plus, l'autre PC a une connexion normal ... Il est connecté par ethernet, et il n'a aucun problème de connexion.
Je pense que le problème est ailleur.
Je pense que le problème est ailleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ben là je vois pas trop, peut être une surchauffe de la puce ou alors une défaillance sur le réseau.
Je ne pense pas...
Ma connec wifi marche très bien... De plus l'autre PC connecté en ethernet ne subit aucun ralentissement.
Ma connec wifi marche très bien... De plus l'autre PC connecté en ethernet ne subit aucun ralentissement.
Il est possible qu'une autre borne wifi utilise le même canal que ta borne. Essaye de scanner la bande wifi avec n'importe quel utilitaire et de voir les canaux utilisées par les bornes aux alentours. tu doit pouvoir trouver un canal de libre. Ou au moins un canal déja utilisé mais assez loin de chez toi (cad avec une puissance de réception faible.)