Mon ordinateur rame

Fermé
baboon056 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 10 juil. 2012 à 19:09
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 14 juil. 2012 à 09:05
Bonjour, mon ordinateur rame beaucoup, je ne sais pas qu'est-ce qu'il cloche dans mon ordinateur, pourriez-vous m'aider à rendre fluide à mon ordinateur, s'il vous plaît, merci ?

A voir également:

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
10 juil. 2012 à 19:44
Bonsoir,
Ici quelques pistes à explorer...
2
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 19:52
Salut

Peux-tu donner plus de détail sur ton PC?

- Est-ce un ordinateur portable ou une tour?
- Depuis quand possèdes-tu ton pc?
- Quel processeur est dans ton ordinateur?
- Quel est la quantité de RAM dans ton ordinateur?
- Quel système d'exploitation est installé sur ton PC? autrement dit quel est le windows sur ton PC?
- Quel est la capacité de ton/tes disque dur et la taille de chaque partition et la place restante?
- As-tu vérifier que tu n'as pas de virus ou autre malware sur ton PC?
- As-tu un ou des logiciels de protection (antivirus comme avast ou norton...; antimalware comme spybot searchand destroy ou malwarebyte's antimalware...; parefeu comme zone alarm ou commodo...)?
- As-tu essayer d'enlever la poussière qu'il y a dans ton PC?

Voilà pour le moment, en répondant à tout ça, on pourra essayer de voir un peu d'ou vient le problème.
0
baboon056 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 6
10 juil. 2012 à 20:48
Bonjour, voici les réponses pour ces questions :

Est-ce un ordinateur portable ou une tour ?
C'est un ordinateur portable.

Depuis quand possède-tu ton PC ?
Je possède mon PC depuis un an environ.

Quel processeur est dans ton ordinateur ?
Dans mon ordinateur, mon processeur est un AMD Turion 64 Mobile Technology ML32 1.80 GHz.

Quel est la quantité de RAM dans ton ordinateur ?
Dans mon ordinateur, ma quantité de RAM est 1,00 Go.

Quels système d'exploitation est installé sur ton PC ?
Mon système d'exploitation qui est installé sur mon PC est Windows 7 Professionnel.

Quel est la capacité de ton/tes disque(s) dur et la taille de chaque partition et la place restante ?
Ma capacité de mon disque dur est 74,5 Go, ma taille de ma partition est 30,9 Go et la place restante est 43,5 Go.

As-tu vérifier que tu n'as pas de virus ou autre malware sur ton PC ?
Non, je n'ai pas vérifié s'il y a des virus et ou autre malwares sur mo PC.

As-tu un ou plusieurs logiciel de protection ?
Oui, j'en ai que un d'antivirus et il s'appelle avast! Antivirus, le pare feu de Widows 7 et Spybot - Search and Destroy.

As-tu essayer d'enlever la poussière qu'il y a dans ton PC ?
Oui, j'ai nettoyé mon PC.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 06:51
As-tu regardé le lien de ^Abel^?
As-tu appliqué les conseilles du lien et as-tu noté un changement?

Ensuite par rapport au petit questionnaire que je t'ai soumis, il en ressort que ton portable n'est pas tout jeune ou du moins le matériel à l'intérieur:
le processeur est sortit en 2006 environ et n'était déjà pas le top du top niveau performance...
La quantité de RAM est le minimum recommandé pour faire tourné seven. Avec ton vieux processeur, il ne faut surtout pas qu'il y ai 10 applications qui tournent en même temps sous peine d'un ralentissement. Je te conseille de désactiver tout ce qui se lance au démarrage sur ton pc sauf l'antivirus.
Spybot search and destroy est à enlever de ton pc, il est dépassé, préfère lui un malwarebytes'antimalware que tu peux trouver sur CCM: https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ ou sur https://www.malwarebytes.com/
Vu les composants de ton portable je trouve étrange qu'il y ai un 7 pro dessus... as-tu acheté un 7 pro pour le mettre dessus ou le pc était il fourni avec ce windows?

Comment as-tu nettoyer ton pc, car la poussière dans un portable n'est pas forcément évident à enlever. Si tu as passé un coup de bombe à air, il y a de fortes chances que tu as juste poussé la poussière plus profondément dans le pc sans en enlevé un grain. Pour enlever la poussière, il faut en fait le démonter autrement dit ce n'est pas forcément évident de ne rien abimer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 864
14 juil. 2012 à 09:05
Bonjour Baboon056,
Il serait bien de continuer la discussion sur le même tropic.
Il est inutile de poster de nouveau si nos réponses ne conviennent pas ! Faites le savoir tout simplement...
Cordialement ;-)
0