Time capsule/time machine

Fermé
Albane - 10 juil. 2012 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 18:45
Bonjour,

J'ai un mac book pro et j'ai acheté une time capsule. Ma time capsule est correctement configurée avec mon réseau internet et mon ordinateur, je vois que les sauvegardes se font mais impossible d'accéder à ces mêmes sauvegardes... Je ne peux pas "remonter dans le temps" comme on est sensé pouvoir le faire avec time machine/time capsule...

pourriez vous m'aider s'il vous plait ? ca me rend dingue, je passe des heures dessus...
merci infiniment
Albane

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 16:31
Bonjour,


Petite calorification préalable, Time Machine n'est pas forcément lié à Time Capsule.


Time Capsule = disque dur de réseau faisant office de borne wifi;
Time Machine = logiciel de sauvegarde pour remonter dans le temps, Peut se pratiquer sur un disque Time Capsule, et aussi sur n'importe quel autre disque externe.

Maintenant pour remonter dans le temps..
Cela se fait depuis la barre des menus du Finder, il faut aller sur l'icône de Time machine, sur l'item "Entrer dans Time Machine"
Une fois dans l'écran de Time Machine, cliquer à droite sur la date voulue ... chosir le fichier voulu, cliquer sur Restaurer... et vous revenez dans le présent...
0
le probleme, c'est que quand je clique sur "entrer dans time machine" il n'y a que le présent justement, je ne peux pas remonter dans le temps, il n'y pas de date rien...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 16:45
depuis combien de temps les sauvegardes se font ?
dans le menu Time Machine, quelle est la date de la dernière sauvegarde ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 16:50
Il n'y a pas ça :
http://screencast.com/t/xvwoss29u5g
0
je sais pas trop, mais quelques mois...
non il y a bien la meme "photo" au milieu mais pas de dates a droite, juste "maintenant"
0
je suis en train de faire une sauvegarde a l'instant
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 18:37
Etrange. Sauf si vous n'avez pas lancé de sauvegardes depuis la dernière ré-initialisation.

On va essayer de réparer l'image sparsebundle.

Apple dit cela :

La façon de réparer votre sauvegarde dépend de l'emplacement de stockage des sauvegardes Time Machine :
Stockage des sauvegardes sur un disque Time Capsule.

Montez votre disque Time Capsule.
Ouvrez une fenêtre de Finder et localisez votre Time Capsule dans la barre latérale.
Double-cliquez sur votre disque Time Capsule.
Cliquez sur votre dossier de sauvegarde Backups et localisez votre sauvegarde sparsebundle. 

Remarque : si vous utilisez Time Capsule avec plusieurs Mac, identifiez le fichier sparsebundle concerné en recherchant le nom de l'ordinateur dans le nom de fichier. Vous pouvez également utiliser l'adresse MAC hexadécimale pour identifier le fichier sparsebundle correct. Pour localiser l'adresse MAC de l'ordinateur affecté, choisissez Préférences Système dans le menu Apple (?) et localisez le port en0. L'adresse MAC sera affichée dans le nom de votre fichier sparsebundle, mais sans les deux points (par exemple « monmac_0015abc5d6e0.sparsebundle »).

Déposez le fichier sparsebundle dans la barre latérale de l'utilitaire de disque.
Sélectionnez le fichier sparsebundle et cliquez sur Réparer.
Si la réparation réussit, essayez d'effectuer une sauvegarde via Time Machine. Si la réparation échoue, supprimez le fichier sparsebundle et procédez à une nouvelle sauvegarde.


Pris sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT3275

essayez donc de réparez cette image disque comme indiqué ..
0
hum... je ne peux pas réparer le ficher sparsebundle...je ne peux pas le selectionner des que je clique dessus, quelque chose s'ouvre et il y a ecrit "impossible d'ouvrir les images disque suivantes"
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 18:45
pas besoin de l'ouvrir. Il suffit de le glisser entier dans la fenêtre d'Utilitaire de disque , dans la zone inférieure gauche , sans ouvrir l'image.

relisez ce passage donné par l'aide Apple :

Déposez le fichier sparsebundle dans la barre latérale de l'utilitaire de disque.
Sélectionnez le fichier sparsebundle et cliquez sur Réparer.
Si la réparation réussit, essayez d'effectuer une sauvegarde via Time Machine. Si la réparation échoue, supprimez le fichier sparsebundle et procédez à une nouvelle sauvegarde.
0