Ni nero ni easy cd creator ne détecte mon...

Fermé
access007 - 15 oct. 2001 à 19:45
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 19 oct. 2001 à 12:17
je suis perdu mais exagéré la seule chose que je sais faire ce sont de simples copies de cd audio ou de données avec "clone cd" et avec easy cd creator ou nero il ne detecte pas mon graveur que faireeeee????? helppppp me
A voir également:

7 réponses

explique mieux ton probleme si tu veux qu'on te repond cars la c'es tres generale
0
j'ai installé un graveur nec ide bulk 12/10/32 sans drivers ni rien.j'ai téléchargé un pti utilitaires de simples copie de cd audio ou de données qui s'appele "clone cd" et sa marche c tt simple.
tandis que qd j'utilise nero ou easy cd creator pour faire des compil,
nero et easy me dise que aucun graveur n'est été détecté et que je devait vérifié la tension et les fiches et pourtant avec clone cd sa marche. si ce n'été pour faire que des simples copis sava koi je me sufirai que avec clone cd mais j'aimerai faire des compil!!
de plus avec nero et easy j'ai essayé la detection de graveur qui n'a rien donné!! on m'a dit que je devais mettre a jour la couche winaspi mais je sais ni ou ni comment le faire!!
helppp meee pleaseeeee
0
Mikael > access007
16 oct. 2001 à 00:05
c koi ton systeme d'exploitation?
0
access007 > Mikael
16 oct. 2001 à 12:02
mon systeme d'exploitation est win 98 !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2001 à 08:24
mmm.... peut-être mettre à jour :

1) soir le fichier de configuration de Nero (téléchargeable sur le site de Nero si mes souvenirs sont bons)

2) mettre à jour la couche ASPI de Windows.
ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/adaptec/win95/aspi32_v4-6.exe
Et pour la tester:
ftp://ftp.univ-lille1.fr/pub/adaptec/win95/aspichk.exe

J'espère que ça aidera.
0
la pour l'instant j'ai plus aucune couche aspi windows ne reconnait ni mon graveur ni mon cd rom
et les fichiés que tu m'as filé c'été pour win 95 hors que moi j'ai windows 98 !!!!!!!! help meeeeee
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2001 à 16:51
Ils fonctionnent normalement aussi pour Windows 98 et même NT.
Essaie. Tu verra bien si ça marche.

NB: Tu as forcément une couche ASPI, sinon tu ne pourrais pas accéder au lecteur de CD-Rom. Le problème vient sûrement du fait que la couche ASPI est une ancienne version.
0
bon bein la mtn j'ai ma couche aspi! qd j'utilise nero il me demande de choisir entre le cd-rom et le graveur pour la source de gravure et le graveur pour le cd vierge donc jusqu'ici tout va bien il reconnait le cd rom et le graveur! je lance la gravure sa tourne etc apres il me dit gravure terminé avec succes et quand je vais pour lire le cd qui a été gravé il me dit "erreur de systeme fichié 40" comme si rien ne s'été gravé alors que la procédure été lancé avec la reconnaissance des deux périph!!!
et pour easy cd creator celui la bein il ne reconnait tjrs rien!!
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 oct. 2001 à 09:47
Ah !

ça grave bien, c'est donc uniquement à la lecture du CD gravé que ça ne passe pas ?

Quelle marque de CD utilises-tu ?
A quelle vitesse graves-tu ?
Les CDR sont-ils certifiés pour cette vitesse ?

Conseils :
Ne pas prendre de CD sans marque : la qualité est très variable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais pas si c la lecture qui déconne mais d'apres moi je crois pas a mon avis nero fait semblant de gravé (lol) la vitesse d'écriture de la copie d'un cd est de ( 1,00x 150ko/s) et pour easy toujours rien qui marche! la je viens de ré essayé une copie de cd audio avec nero avec un cd de qualité et tjrs rien!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 oct. 2001 à 09:13
Est-ce que tu as installé DirectCD ?
Est-ce que tu as beaucoup de programmes lancés au démarrage ?
Est-ce que tu coupe bien l'économiseur d'écran avant de graver ?

Essai d'éliminer un maximum de programmes de la mémoire.
Certains peuvent interférer ou ralentir l'ordinateur (antivirus, logiciels de partage de fichiers...).

Il arrive aussi que DirectCD interfère avec les logiciels de gravage.
Il n'est pas désactivable: il faut le dé-installer.
0
salut,
non je n'ai pas installé direct cd! pour ce qui est du démarrage sava koi y'a pas trop de bazares qui se mettent en route au démarage!
pour l'économiseur d'écran j'ai jamais fait sa et encore moins avant de gravé. (sa marche comment?)
merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
19 oct. 2001 à 12:17
fouyouyou.... pour désactiver l'économiseur d'écran, RTFM.

Sinon les raisons pour lesquelles Nero ne détecte pas ton graveur, j'en sais rien... base de registre pourrie, mauvaises versions de DLL (DLL écrasées par des programmes), des émulateurs de CD-Rom qui interfèrent, un virus, un cheval de Troie, un graveur de CD-Rom trop exotique, Ben Laden, les rayons cosmiques...
0