Disque dur disparu

Résolu/Fermé
achri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 10 juil. 2012 à 12:32
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 10 juil. 2012 à 12:51
Bonjour,
Mon PC, sous Win 7 fourni par le constructeur DELL a commencé à afficher que ma copie de windiws n'est pas authentique, avec un fond d'écran noir. En changeant le thème, j'ai redemarré et Oup, Windows ne démarre plus et je vérifie dans le BIOS, disque dur absent.

Qu'est-ce que cela peut être et comment résoudre ce problème?


A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
10 juil. 2012 à 12:36
ton disque dur semble HS
0
achri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
10 juil. 2012 à 12:46
C'est quoi HS (Hors service)?
Du coup? Quel peut en etre la cause? Merci de me preciser Chuckapple
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
10 juil. 2012 à 12:50
HS oui cela veut dire Hors Service (c'est courant de le dire ) c'est a dire que toutes tes données a l'interieur sont perdu en plus si tu nous dis que dans le bios le matos n'est pas detecté je suis A 95% sur que ton disque dur est Hors Service la cause , la vieillesse , un malmenage c'est a dire secouer l'ordi souvent et tout , une surchauffe qui detruit le disque dur ...
0
PrinceKreol Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 7
10 juil. 2012 à 12:51
HS égal hélas belle et bien Hors Service.

Les causes peuvent être très diverses :

Si c'est un HDD :

- Après un chutes, les disques ont sautés (pas besoin d'avoir une chute violents.
- Une surtension --> dans ce cas contact DELL pour un changement
- Vieillesse
- Humidité --> Contact DELL également

Si c'est un SSD

- Une surtension --> dans ce cas contact DELL pour un changement
- Une Défragmentation software --> Tu détruis ton disque tout seul et tu perds ta garantie.

Dans les deux cas, tu as dans tous les cas perdu les données.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser

Meilleures salutations
0