Surement un problème d'HDD

Fermé
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 9 juil. 2012 à 22:46
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 11 juil. 2012 à 16:22
Bonjour à tous,


J'ai acheté y'a 2/3 mois un ordinateur monté par grosbill. C'est un PC gamer. 6 Go de ram, GT560Ti, Disque Dur WesterDigital Caviar 1to 7200t, Intel Core I5 3.3Ghz.

Mon soucis est que j'ai des freezes incessants. Par exemple je joue à Diablo 3, le jeu va freezé. J'attends 30-45 secondes, ça revient à la normale. Et ça le fait sur MW3, sur un usage normal.. Ce sont des freezes irréguliers, mais quand je les ais, c'est toutes les 5 minutes.

Alors j'ai lancé un Ultimate Boot CD pour tester l'ordi. C'est pas la RAM déjà j'en suis sur. J'ai voulu lancé un CPU Stress, j'ai pas pu le lancer je sais pas pourquoi. J'ai lancé un test de DD, le Quick Test fonctionne niquel, mais le full mode m'a fait planté mon DD au bout de 1h20 environ.

Le truc c'est que je suis pas véhiculé, et j'ai pas envie d'aller rapporter l'ordi en entier pour qu'il me le garde pendant 3 semaines sachant que je sais très bien ce qu'il a.

Aussi le HDD gratte énormément quand il travaille ( c'est de base, il est vachement bruyant ).

Une idée ? Ca se trouve c'est pas le HDD mais ça m'étonnerait quand même..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 22:56
slt, tu peut toujours regarder du coté des info S.M.A.R.T de ton disque dur avec crystal disk info par exemple.
http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html/
le statut il est en quelle couleur bleu jaune ou rouge.
le smart permet d'avoir des info sur l etat de santé de ton disque dur.
mais tu dit qu'il fait du bruit depuis le début, je sait pas si cela prend en charge se genre d'érreur materielle. mais cela coute rien de regarder.
as tu fait un checkdisk des partitions de ton disque dur.

cmd:

chkdsk c: /f /r /x

remplace c: par la partition du hdd est fait le sur toutes les part de ton HDD.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).


y a peut être aussi la carte vidéo que tu pourrait tester.

bonne chance !
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
9 juil. 2012 à 23:16
j'ai déjà fais le chkdsk mais ça donne rien de concret. J'viens juste d'avoir encore un freeze sur Diablo 3 y'a même pas 2 minutes.

Au pire je vais relancer un Ultimate Boot CD. Ton logiciel me dit que mon DD est correct mais y'a clairement un problème.

Lorsque j'ai ce soucis, tout est bloqué mais le son continue de fonctionner. Par exemple j'suis sur Youtube, tant que le buffer est plein, le son va fonctionner.

J'essaye de lancer le gestionnaire des tâches, et après 30-45 secondes, tout va se débloquer et remarcher comme si de rien n'était.
0
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
11 juil. 2012 à 16:22
Une aide peut être ?
0