Free ne peut plus m'aider, clé D-Link DWA-131

Fermé
Maryléa - Modifié par Maryléa le 10/07/2012 à 12:34
 remygrasse - 14 juil. 2012 à 14:41
Bonjour,

Nous avons mis notre ancien ordi dans la chambre de ma fille,
nous avons donc acheté une clé wifi: une D-Link Wireless DWA-131

La clé trouve bien les différents réseaux environnants, dont le notre, mais impossible de se connecter!!!

Après 4 appel à Free, les mecs ont essayé plein de trucs, un seul ( le premier) avait réussi à me mettre internet, mais seulement 20 minutes, après, plantage et on retourne au dévut du soucis!!

Le dernier conseillé, apparemment un peu plus haut placé, m'a dit que ça devait peut etre venir de la clé, qu'il veut bien m'envoyer un technicien, mais c'est 49.00 euros si le soucis vient pas de Free...

L'ordi de ma fille est un acer aspire x3200, et elle est sous vista....

Quelqu un une idée???:-(

A voir également:

14 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
10 juil. 2012 à 12:38
bonjour,

lisez ça, et laissez windows gérer le wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7221-les-conflits-d-agents-wifi

https://www.commentcamarche.net/faq/7233-localiser-son-agent-wi-fi-sous-xp
1
merci, je viens de tout lire, et j ai essayé mais rien ne correspond :-( et peur de faire une boulette aussi, donc
j'ai rien touché.....:-(
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
10 juil. 2012 à 12:30
si la connexion est faible, c'est très possible que ça coupe...

Où est la box et où est l'ordi de votre fille dans la maison, et qu'y-a-t-il entre les deux ?
0
il y a deux mur on va dire, car un couloir coupe les deux pièces.

Je précise qu'elle avait avant un pc portable avec wifi intégré et qu'elle a toujours reussi à capter.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
10 juil. 2012 à 13:22
bizarre... j'utilise exactement la même clé usb, le signal traverse la maison de long en large, et je capte très bien.

Essayez de mettre la box en hauteur, et faites de même pour l'ordinateur. Le signal passe mieux.

Et essayez de vous débrouiller pour qu'il y ai le moins d'interférences possibles entre la box et l'ordi (les ondes ne passent pas à travers les miroirs, ni les plaques de métal, et sont perturbées par toute activité magnétique (micro-ondes, TV, fils électriques...))

moi j'ai mis ma tour sur mon bureau, et là ça ne coupe plus (avant elle était au sol)
0
merci, je vais essayer alors!!!
par contre pas de miroir dans mon cas, la télé est à l opposé, micro ondes egalement...

Je vais surélévé la tour où il y a la clé wifi, et réessayer!!!
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 15:09
un kit cpl c est plus sur moins problematique
0
c'est quoi?? désolée je connais pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 16:07
0
Merci pour cette info, je ne connaissait pas ce produit, on va aller acheter ça, et je vous redirais!!!;-)

merci!!!
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 11/07/2012 à 10:51
La clé trouve bien les différents réseaux environnants, dont le notre, mais impossible de se connecter!!!

slt

Avant d'acheter des CPL pour rien, si la clé trouve les réseaux, ce n'est pas un problème de mur ou de portée, mais un problème de paramètrage

Il faut d'abord voir pourquoi elle ne se connecte pas

Comment procédes-tu exactement ?

Utilises-tu le logiciel de Dlink ou celui de Vista pour gérer la clé ?

Il faut en choisir un des deux et désactiver l'autre
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
11 juil. 2012 à 12:32
moi j'ai Windows 7. J'ai essayé de faire avec celui de 7, mais ça coupait à chaque fois. J'ai pris celui de D-Link, no problem. Il y a juste un petit temps (1 minute) au démarrage avant qu'il se connecte.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 juil. 2012 à 12:47
Sous Seven, j'utilise celui de Windows avec une D-Link 130, pas de souci ...:-)
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 244
11 juil. 2012 à 13:17
bizarre alors :-)
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
11 juil. 2012 à 13:52
Je dois t'avouer que je n'ai jamais installé/esssayé celui de Dlink, j'ai la vieille habitude d'installer le minimun de choses

L'essentiel est que ça marche pour chacun
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 juil. 2012 à 14:04
Bonjour, Question bête, le mode routeur et le DHCP sont ils activés sur le site de free?
0
euh.... bonne question pour une novice comme moi....
Faut regarder où s'il te plais???:-(
0
et pour l'autre question, bah meme réponse, je sais pas en fait.

Je suis sur mon bureau, en bas à droite on me dit que je suis pas connecté, donc je cherche un réseau, quand je trouve le mien je clique dessus pour connecter et ensuite on me dit impossible de se connecter.

Voila. Je suis desolée de pas expliquer mieux mais je suis pas une pro!lol
0
Salut,


Wifi? problème de clé WPA possible, essaye toutes les possibilités.


Active le mode routeur,

http://mafreebox.freebox.fr/login.php

cliquer sur "j'ai oublié mon mot de passe".
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
12 juil. 2012 à 20:09
Rendez vous sur le site de free, sur votre compte, et vérifiez la configuration de votre freebox

le mode routeur doit être activé pour que 2 ou plusieurs ordis se connectent en même temps
le DHCP doit être activé pour que la freebox vous attribue une adresse iP automatiquement
il faudra aussi noter la clé WPA ou wep, chiffre de cryptage de la connexion qui sera demandé lors de la 1ère connexion
0
bah en fait tout est activé si je regarde bien, et ça a fonctionné une fois donc je comprend pas pourquoi ça remarche pas en fait....
0
Options avancées
Redirections / Baux DHCP
Redirections de ports

PORT EXTERNE PROTOCOLE IP DE DESTINATION PORT INTERNE
Ajouter
TCP
192.168. .
Redirections de plages ports

PORT DEBUT PORT FIN PROTOCOLE IP DE DESTINATION
Ajouter
TCP
192.168. .
Baux DHCP permanents

ADRESSE IP ADRESSE MAC
Ajouter 192.168. .
0
Laisse la redirection de ports tranquille, inutile et dangereux sauf présence d'un serveur de jeu en réseau local.

Active le routeur, c'est tout, valide et redémarre ta box, et change de mode de cryptage (WPA) pour trouver le bon, si nécessaire.
0
mais le routeur est déjà actif, enfin normalement, c'est noté actif quoi...lol

La clé a déjà été changée.....

Pensez vous qu'en mettant la tour SUR le bureau et non en dessous ça pourrait jouer?

Autre question pour les boitier cpl, le mec du magasin à dit qu'il fallait faire attention, que si au niveau du compteur electrique, le plomb de la chambre, n'etait pas le meme plomb que la salle, ça fonctionnerait pas.....
0
Je ne te demande de changer la clé, mais le type de cryptage, WPA, WPA 2, etc...
0
ok, je teste et je te dis!!;-) merci!! ( excuse, je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps!!!;-))
0
tu est tombe sur vendeur qui t as pris pour un pigeon

Autre question pour les boitier cpl, le mec du magasin à dit qu'il fallait faire attention, que si au niveau du compteur electrique, le plomb de la chambre, n'etait pas le meme plomb que la salle, ça fonctionnerait pas.....

il n y a pas de plomb dans un cricuit electrique sinon vu le courant et lenergie qui passe dedans tes cables dans le mur serais tous fondu

non c est juste du cuivre
rassure toi le cpl ca marche tres bien
0
et pour la hotline de free
montre toi plus insitant
telephone leur plus souvent

et au pire demande une intervention d un tech
ca te sera facture 70 euro autant que l achat de cpl
si jamais mes collegues d aident n arrivent pas resoudrent ton pb
0