Enregistreur tv

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 11:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 juil. 2012 à 18:00
Bonjour,
Voila je suis chez Orange je viens de m'apercevoir qu'avec mon offre (zen) l'enregistreur tv est payant !
Si je rends l'enregistreur orange évidement ne me factureras plus cet enregistreur mais ma question est si je me débrouille pour trouver un enregistreur par moi même ,est ce qu'il fonctionnera tout de même ??
Tout ça évidement pour économiser 'abonnement !
Merci de vos réponses



A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 juil. 2012 à 11:33
Bonjour
Trois fois helas la réponse est NON avec un enregistreur externe
Orange comme les autres a fait le necessaire pour que ça ne marche pas . On dit merci a Hadopi! l'avantage du disque interne c'est comme un magnetoscope mais numerique, tu payes et ça c'est pas bien, chez free c'est inclus mais tu enregistres une chaine et la regarde quand tu veux en différé (quand le disque est plein il faut effacer, mais extraire cet enregistrement interne pour le mettre ailleurs c'est NON. C'était possible il ya quelques annnées maintenet NON.
Chez Free certaines chaines peuvent etre exportées vers l'ordinateur en wifi mais d'autres non autorisées par leurs ayants droits sont cadenassées en non exportables c'est la cas de TF1 M6 W9 Gulli toute la VOD et tout Canal et plus le temps passe il y en aura d'autres... Ce systeme anti exportation des enregistrements a été mis en place pour empêcher les pirates de pomper des film ou series et les mettreen "liberté" sur internet ou ailleurs alors que c'est interdit. La notion de copie privée avec lecture en différé reste possible pour l'instant
Voila ou en en est maintenant le numerique a apporté la qualité mais aussi l'interdit, c'est subtil
Salut (à tous sous le soleil que nous n'avons pas)
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:37
Heu j'ai peur de n'avoir pas tout compris ,vous me dites donc que même si je remets moi même un enregistreur d'origine interne ça ne marchera pas ???
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 juil. 2012 à 11:46
Bonjour ami corse
l'enregistreur externe a la box ne fonctionnera pas. la solution proposée par les operateurs FAI dont Orange est l'enregistreur optionnel inclus dans la box moyennant pour toi un supplement d' abonnement; (Free est inclus SFr est payant)
et ce que j'ai precise c'est que par respect des Droits d'auteur et de la copie privée l'enregistreur interne a la box permettait d'enregistrer et de lire sans pouvoir exporte ces enregistrements vers un autre support (ordi par exemple)
Suis je clair?
A++
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 11:55
Non pas trop clair désolé moi ma question est : en remettant en va dire illégalement un disque dur interne de moi même dans le logement prévu a cet effet ,est ce que techniquement il peut continuer d'enregistrer des programmes ,est ce que orange a les moyens a distance de s'apercevoir que je continue de me servir d'un enregistreur ??!
Encore une fois désolé mais le Corse que je suis a le cerveau un peu ramolli par tant de soleil ;-)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
10 juil. 2012 à 12:06
Pas du tout l'ami mais la presence du disque dur posé par toi ne sera certainement pas reconnue par la box (logiciel). Tut a été fait pour rentrer dans un moule autoritaire mais légal pour empecher le piratage. Seule solution t'abonner . C'est comme tout il faut payer (hélas)
Profites bien du soleil ici il a fondu en pluies , orages et vent sans compter la temperature qui baisse deja
A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 14:33
Merci bien en tout cas a toi et puis écoutes je t'envoie un rayon de soleil de la Provence où je me suis exilé !
@+
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
11 juil. 2012 à 18:00
Merci iddm-corsica
ton exil n'est pas sainte hélène courage! ici je vias ressortir les pulls et le sirop pour la toux
Salut amical
0