Chatland, virus

musicalbox219 Messages postés 5 Statut Membre -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu quelques articles sur le phénomène ''chatland'' et je n'arrive toujours pas à m'en débarrasser... J'aimerais si possible, avoir de l'aide pour arriver à enlever une fois pour toute cette bestiole de mon ordinateur....

Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

7 réponses

musicalbox219 Messages postés 5 Statut Membre

P.S ; J'ai les deux rapports de ad-remover... est-ce qu'il suffit de les avoir?!... J'ai vu que quelques-uns les postaient à la suite de leur message ?.... Je suis un peu perdue et pas très douée dans ce genre de situation...

Merci
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Bonjour,

Chatland n'est pas un virus.
C'est un programme indésirable de la famille des PUP (Potentially Unwanted Programs). Il pirate tous les navigateurs installés.

Je peux t'aider à résoudre ton problème si tu le souhaites.

Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
- Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

A+
0

Bonjour,

Et voila mon rapport, j'espère que je l'ai fait de la bonne façon hehe

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120710_b5s15m14s5q15
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Hello,

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\Domains] *.chat-land.org
O15 - Trusted Zone: [HKCU\...\Domains\www] *.chat-land.org
O43 - CFD: 2012-03-29 - 23:27:30 - [0,007] ----D C:\Program Files (x86)\I Want This
O43 - CFD: 2012-03-28 - 11:56:13 - [0,086] ----D C:\Users\Raphe\AppData\Local\I Want This
O43 - CFD: 2012-03-29 - 23:27:30 - [0,007] ----D C:\Program Files (x86)\I Want This
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193} - (jerecherche.org) - https://jerecherche.org/
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\New Windows\Allow]:*.chat-land.org
O4 - HKCU\..\Run: [Chat-Landmessenger] C:\Users\Raphe\chat-land\Chat-Landmessenger.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [appinfo] C:\Users\Rapheappinfo.exe (.not file.)
O4 - Global Startup: C:\Users\Raphe\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\WildTangent Games App - dell.lnk . (.WildTangent.) -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\GameConsole-wt.exe
[MD5.719AF0A81B65A4AEB4BA7BD6644BB1A7] [SPRF][2011-02-17] (...) -- C:\Users\Raphe\AppData\Local\Temp\WLM2011Installer.exe [1289216]
[MD5.3A5627E0AB06F3CA7FB238CE5EE8CDF9] [SPRF][2011-01-03] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Raphe\AppData\Local\Temp\prxGLF72F3.tmp.tbVuze.dll [175400]
[MD5.1C1D673FB3EFC0643271226EA42A25D9] [SPRF][2012-03-27] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Raphe\AppData\Local\Temp\tbVuze.dll [4398376]
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ

* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Et voila mon rapport ZHP.fix

https://www.cjoint.com/?3Gkqo1KAVr2
0

Ok tu ne devrais plus avoir beaucoup de problèmes.

Je te propose d'utiliser MBAM, de le conserver et l'utiliser une fois par semaine après avoir mis sa base de données à jour.
Attention le scan peut durer de 1 à 2 h !!!! Alors patience !

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

* Sous Vista, désactive l'UAC le temps de la désinfection.
* Télécharge MalwareByte's Anti-Malware ici
* Installe puis lance le programme.
* Tu as un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement tuto
* /!\Windows 7 : Clic droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
* Fais les mises à jour (Clique sur l'onglet "Mises à jour" puis Recherche de mises à jour).
* Clique sur "Exécuter un examen complet" puis sur "Rechercher" et sélectionne tous les disques durs.
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
* Une fois le scan terminé, clique sur "Afficher résultats".
* Vérifie que tout soit bien coché puis clique sur "Supprimer la sélection".
* (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte).
* Un rapport sera généré, enregistre-le dans un endroit approprié pour le retrouver et héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse.

A+
0

D'accord ! :)

Merci beaucoup
0

Ok j'attends ton rapport.

Ton service de protection logicielle est arrêté.

Pour le remettre en automatique va en "Invite de commande"
et tapes :
<gras>net start sppsvc<gras>
puis Entrée.

Met à jour ton antivirus, tu as la version 5 et la version 7 est sortie !

A+
0