BT5 désinstalation

Fermé
Moriantes - 9 juil. 2012 à 23:13
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 9 juil. 2012 à 23:46
Bonjour,
J'avais depuis 1h maintenant un BT5 installé en duo avec mon seven sur le mème DD, et comme ma carte n'est pas reconnu, j'ai suprimé la partition de BT5 avec partition wizard et jai ajouté l'éspace créer a mon seven, au redémarage c'est la cata, ca me sort ca:
Error: no such partition
Grub rescue>
Jai un cd bt5 bootbale dc je suis rentrê avec le boot et jai vue que mes donné était intact (fort heureusement) mais mtn comment recupéré mon seven au démmarage.
C'est urgent jai un mémoire a finir :(
Merci d'avance


1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 9/07/2012 à 23:50
Bonsoir,

C'est ce qui arrive quand on installe Backtrack sans aucune connaissances préalables juste parce que on voit partout sur le net qu'on peut hacker des réseaux avec... (ce que tu vas nier en bloc bien sûr)

Cependant, j'ai beau être lucide, je suis pas méchant, donc je t'aide, c'est pas ta faute si tu as crus aux conneries du web.

Ce qu'il s'est passé c'est que en supprimant tes partitions tu as supprimé les fichier de configuration de GRUB (le bootloader qui est installé en même temps que GNU/Linux et qui permet de démarrer GNU/Linux et avoir le choix au démarrage) mais lui est toujours là (dans le MBR), mais sans fichiers de conf t'as droit à la belle erreur que tu as.

Donc pour réparer tu as 3 options:

- Si tu veux vraiment découvrir GNU/Linux tu peux installer une "vraie" (comprendre, adaptée à un débutant) distro, ce qui réinstallera un GRUB tout neuf.

- Ou alors, soit tu essayes de restaurer le bootloader de Windows, ce qui rendra ton installation comme avant que tu installes Backtrack, tu peux te référer à cette page qui explique bien la chose: http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation

- Ou alors, si jamais tu ne peux pas réparer le bootloader de Windows, tu seras obligé de le réinstaller, auquel cas il te faudra faire un backup de tes donnée, etc...

Cordialement.
1