Accès à messagerie sous Linux ?

Fermé
gigi78 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 9 juil. 2012 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2012 à 12:57
Bonsoir,

Ne pouvant actuellement plus démarrer mon ordi de bureau, sous Windows (XP), j'arrive avec Toutou Linux, à accéder au contenu de celui_ci (différentes disques (C, E, F).
Est-il possible, sous lLnux, d'accéder à ma messagerie Firefox Thunderbird, que j possède sous Windows ?
Si oui, comment ?
Merci.



2 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
10 juil. 2012 à 10:38
Oui. Le but est de récupérer le dossier Mail dans ton profil thunderbird windows et de le déplacer à la place de celui créé sous linux. A priori le profil thunderbird linux est stocké dans un dossier caché situé dans ton dossier personnel (par exemple /home/toto). Le nom de ce dossier peut varier selon la distribution mais c'est quelque chose du genre /home/toto/.thunderbird ou /home/toto/.icedove ou /home/toto/.mozilla-thunderbird.

Commence par lancer thunderbird et configurer tes comptes mails.

Bref, ouvre ton explorateur de fichiers et affiche les fichiers cachés. C'est souvent une option dans ton explorateur de fichier (voir "Affichage" ?) et va dans /home/toto. Repère le nom du dossier associé au profil thunderbird et rentre dedans.En fouillant dans ce dossier, tu vas finir par trouver un dossier Mail. C'est celui qui nous intéresse.

Ensuite même principe pour windows, les mails sont planqués quelque part (cf site de Mozilla si tu ne sais pas où chercher, je ne connais pas assez windows pour te dire où il le met). Une fois le dossier windows repéré, il ne reste plus que le copier coller à la place du dossier Mail de linux.
https://support.mozilla.org/en-US/kb/profiles-where-firefox-stores-user-data?redirectlocale=en-US&redirectslug=Profiles#w_where-is-my-profile-stored

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 10:42
Vous pouvez sauvegarder les fichiers qui contiennent vos messages, comptes et contacts dans un éventuelle formatage

https://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
10 juil. 2012 à 10:47
Le truc c'est que je pense que le windows est mort au point de ne plus se lancer :-) Et si c'est le cas cette méthode n'aboutira pas.
0
si il a accès au disque C:\

il peut récupérer les fichiers pour les copier lors d'une nouvelle installation sous Windows et récupérer ces mails, comptes et contacts


Solution testée et approuvée
0