A voir également:
- Autoriser l'accès à distance à mon PC
- Allumer pc à distance - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
Modifié par vordano le 9/07/2012 à 15:34
Modifié par vordano le 9/07/2012 à 15:34
salut,
la première question c'est qu'est ce que cette personne de confiance à besoin de faire sur ton ordi ?
est ce que ça peut être réglé via teamviewer ?
la première question c'est qu'est ce que cette personne de confiance à besoin de faire sur ton ordi ?
est ce que ça peut être réglé via teamviewer ?
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
9 juil. 2012 à 16:07
9 juil. 2012 à 16:07
tu peux essayer avec un serveur apache que tu connecteras à un hébergeur pour avoir un accès publique.
mais faut penser a sécuriser l'accès.
cependant, pour partager des fichiers lourds, etc... il faut quand même que tu ai un bon début montant (de toi vers la personne qui télécharge)
si tu ne peux envoyer que 150Ko/s c'est même pas la peine d'essayer de télécharger des films de plusieurs centaines de Mo :)
mais pourquoi ne pas utiliser un système comme dropbox ou bien skydrive ? (même si t'aime pas le système de coffre fort virtuel, c'est quand même plus sécurisé que ton pc si tu décidais de le rendre directement accessible depuis internet)
mais faut penser a sécuriser l'accès.
cependant, pour partager des fichiers lourds, etc... il faut quand même que tu ai un bon début montant (de toi vers la personne qui télécharge)
si tu ne peux envoyer que 150Ko/s c'est même pas la peine d'essayer de télécharger des films de plusieurs centaines de Mo :)
mais pourquoi ne pas utiliser un système comme dropbox ou bien skydrive ? (même si t'aime pas le système de coffre fort virtuel, c'est quand même plus sécurisé que ton pc si tu décidais de le rendre directement accessible depuis internet)
Dropbox, skydrive, je ne connais pas, mais si ça transite par un compte quelconque où les fichiers restent en attente jusqu'à ce qu'ils soient récupérés, je n'ai pas confiance. En outre, sur le système de coffre fort virtuel, je crains qu'il n'y ait une espèce de sauvegarde par le site qui le propose et je n'aime pas que mes documents puissent être vus par d'autre personnes que celles à qui j'ai donné une autorisation. Dernièrement, j'ai vu que des photos postés sur Google, pourtant où j'avais mis le niveau de sécurité non public et purement privé, étaient accessibles avec une recherche google sur le titre que je leur avais mis.!! donc je n'ai nullement confiance.
Serveur apache connecté à un hébergeur ??? là je suis perdue :-(, en français ça donne quoi ?
Serveur apache connecté à un hébergeur ??? là je suis perdue :-(, en français ça donne quoi ?
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
9 juil. 2012 à 17:36
9 juil. 2012 à 17:36
en gros tu transforme ton pc en serveur web (comme font les sites)
mais franchement je me demande bien où tu es allé pour rendre tes photos visible par google...
avec dropbox (ou skydrive) c'est un compte privé dont tu peux partager ce que tu veux avec qui tu veux. et ce n'est pas accessible par google.
et en prime personne ne regarde tes infos (ce qui est normal...)
et les infos sont forcément sauvegardé pour éviter les perte d'infos en cas de crash
mais franchement je me demande bien où tu es allé pour rendre tes photos visible par google...
avec dropbox (ou skydrive) c'est un compte privé dont tu peux partager ce que tu veux avec qui tu veux. et ce n'est pas accessible par google.
et en prime personne ne regarde tes infos (ce qui est normal...)
et les infos sont forcément sauvegardé pour éviter les perte d'infos en cas de crash
vordano
Messages postés
1682
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2012
316
9 juil. 2012 à 17:48
9 juil. 2012 à 17:48
tu confond google et les sites "coffre fort" comme dropbox ou skydrive
google et la confidentialité...
en plus, est ce que tu étais connecté à ton compte google quand tu as cherché les photos ? (si oui, alors c'est peut être pour ça que tu les as trouvé)
google et la confidentialité...
en plus, est ce que tu étais connecté à ton compte google quand tu as cherché les photos ? (si oui, alors c'est peut être pour ça que tu les as trouvé)
Non, je ne suis jamais connecté en permanence à mon compte google.
je ne crois pas que l'on puisse avoir une confidentialité quelconque sur Internet (je peux me tromper, mais bon ...), c'est pour cela que je ne veux rien laisser sur des sites coffre fort ou autres et que je préfère donner un accès direct à mon compte à la personne de mon choix. Si ce n'est pas possible, tant pis on échangera nos fichiers lorsque l'on se verra. En tout cas Merci Vordana et si vous voyez une autre solution, je suis preneuse.
je ne crois pas que l'on puisse avoir une confidentialité quelconque sur Internet (je peux me tromper, mais bon ...), c'est pour cela que je ne veux rien laisser sur des sites coffre fort ou autres et que je préfère donner un accès direct à mon compte à la personne de mon choix. Si ce n'est pas possible, tant pis on échangera nos fichiers lorsque l'on se verra. En tout cas Merci Vordana et si vous voyez une autre solution, je suis preneuse.
9 juil. 2012 à 15:42
Je veux pouvoir partager des fichiers (lourds pour certains) tels des photos, des vidéos de vacances etc, des fichiers confidentiels (raison pour laquelle je ne veux pas que les fichiers transitent par un système de coffre fort sur le net ou autres types de sauvegarde en ligne dans lesquels je n'ai aucune confiance)