DD 1To USB3 illisible sous Snow Léopard

Résolu/Fermé
ragorn44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 14:26
ragorn44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 19:39
Bonjour a tous amis de la communauté appleienne.
J'ai eu le bonheur d'acquérir très récemment un joli disque dur (Verbatim USB3 1To) que j'ai formater sous Linux en NTFS. J'ai alors récupéré toutes données, films musiques et bizarrerie en tout genre qui traînais depuis des lustre sur mon PC. Tout allait bien jusqu'à ce que je veille lire un film sur mon MacBook sous Snow Léopard. Le bougre me déclare une erreur "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." ne me laissant pour toute réponse que "Initialiser", "Ignorer" et "Éjecter". Je suis donc retourner sur Linux pour vérifier que celui-ci était toujours en en état de fonctionner. Il s'avère que mon disque ne se met en grève que sur mon mac --' J'ai fureté sur la toile depuis hier en vain, alors si vous entrevoyez une solution, je suis preneur.

Sur ce, bonne journée à tous !

PS : Désoler pour les fautes d'orthographes sans doute nombreuses.



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 9/07/2012 à 17:28
Bonjour,

Des explications ici

Fiche technique ici

Cordialement
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
ragorn44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
9 juil. 2012 à 19:39
Merci de ta réponse mais j'ai trouver la solution : En faites la table de partition créé par Linux lors du formatage n'as visiblement pas plus a OSX. Du coup j'ai utilisé TestDisk pour réparé la table. Mon disque fonctione désormais très bien en lecture comme en écriture. D'ailleurs, contrairement au explication donnée dans ton lien, il n'y a pas besoin d'installer un quelconque complément pour lire du NTFS depuis Snow Léopard, il suffit d'éditer le fichier "/etc/fstab".

Merci quand même de m'avoir répondu !
0