[Access]conception BD: tables - relations

Fermé
bord Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 29 déc. 2006 à 14:45
Loudel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 10 mai 2008 à 15:17
Salut
J’ai a de développer une base de données avec Access 2003 décrite dans ce qui suit mais je suis débutant et j’ai besoin d’aide pour ça conception (tables et relations ). De la maniere la plus seine.Merci

Description :
Des clients (entreprises et organismes publiques repartie en 3 catégories C.A ; C.B ; C.C) le nombre des catégories peut augmenter.
Ces client verse des cotisations de 4 types(T1 ; T2 ; T3 ; T4).
Les cotisations de type T1 sont calculées sur la base de la masse salariale mensuelle ;7% a la charge du salarier et 14% a la charge du client ;le total , soit 21%, sont payer par le client par virement bancaire.(les taux peuvent changer pour tout les clients ou pour une catégorie).
La date limite du payement des cotisations d’un mois (n ) est le 5 du mois suivant (n+1).
Dépassant la date du 5 des pénalités sont due de 2% pour chaque mois (ou fraction de mois )
Les autres types seule leurs montants sont enregistrer par types et par clients.
Le virement du client peut couvrir un ou plusieurs mois de retard et/ou plusieurs types de cotisations ainsi que les pénalités.
Pour chaque virement il faut préciser les montants du crédit clients qu’il couvre( pour pouvoir calculer les pénalités de retard si elle existe.
Concernant l’enregistrement des pénalités il est générer le jour du payement( par virement).

1 réponse

Loudel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 1
10 mai 2008 à 15:17
Je voudrais savoir les informations sur la conception d'une Base de données(BD) Access
0