Lien Hypertexte Excel 2007
Résolu
clement
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de créer un lien hypertexte à partir d'une adresse contenue dans une cellule. Je m'explique:
J'ai un ensemble de cellules dans lesquelles sont répertoriées plusieurs adresses vers des cellules d'une autre feuille. Je voudrais pouvoir, en cliquant sur une cellule située dans la colonne juste a droite de mes adresses, accéder à ces cellules à l'aide d'un lien hypertexte. Le problème étant que ma liste d'adresse est variable, et donc que je ne peux pas définir de manière fixe mes liens, ceux ci doivent obligatoirement dépendre de l'adresse enregistrée...
Merci
Je me demandais s'il était possible de créer un lien hypertexte à partir d'une adresse contenue dans une cellule. Je m'explique:
J'ai un ensemble de cellules dans lesquelles sont répertoriées plusieurs adresses vers des cellules d'une autre feuille. Je voudrais pouvoir, en cliquant sur une cellule située dans la colonne juste a droite de mes adresses, accéder à ces cellules à l'aide d'un lien hypertexte. Le problème étant que ma liste d'adresse est variable, et donc que je ne peux pas définir de manière fixe mes liens, ceux ci doivent obligatoirement dépendre de l'adresse enregistrée...
Merci
A voir également:
- Lien Hypertexte Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Re,
Le problème est que je veux utiliser la valeur de la cellule comme argument de LIEN_HYPERTEXTE, et non la cellule elle même. J'ai essayé par macro en faisant ca:
Public Function Lien(plage As Range)
If Not IsEmpty(plage) Then
Lien = LIEN_HYPERTEXTE("[...]Papet!" & plage.Value)
End If
End Function
où les points de supensions correpondent au directory.
Mais celà ne marche pas...
Désolé si je ne comprends pas vite, je suis un gros débutant
Le problème est que je veux utiliser la valeur de la cellule comme argument de LIEN_HYPERTEXTE, et non la cellule elle même. J'ai essayé par macro en faisant ca:
Public Function Lien(plage As Range)
If Not IsEmpty(plage) Then
Lien = LIEN_HYPERTEXTE("[...]Papet!" & plage.Value)
End If
End Function
où les points de supensions correpondent au directory.
Mais celà ne marche pas...
Désolé si je ne comprends pas vite, je suis un gros débutant
Bonjour,
Avec B7 en A1, mettre en B1 :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]Feuil1!" & A1;"aller en " & A1)
eric
Avec B7 en A1, mettre en B1 :
=LIEN_HYPERTEXTE("[Classeur1.xls]Feuil1!" & A1;"aller en " & A1)
eric