Recherche berceuse

Mary -  
 Mary -
Bonjour,
je cherche depuis longtemps et désespèrement une berceuse que me chantait ma mère il y a une soixantaine d'années ! je me souviens de quelques phrases :
"... on la voit sortant de l'onde... qui s'étend sur le gazon ... puis peigant sa chevelure avec un long peigne d'or... au vent qui murmure... clos les yeux et puis s'endort. la, la, la, la ! la, la, la, la !..."
A la même époque elle me chantait aussi : "Madame la neige, madame la neige réveillez-vous, réveillez-vous n'entendez-vous pas dans la maisonnée, ne voyez-vous pas que l'hiver est là ..."

Si quelqu'un connaissait ces chansons, cela m'apporterait un grand plaisir et de belles émotions...

Mary

3 réponses

Bridget

Bonjour Mary,

Je ne connais pas ces comptines qui ne sont pas de ma génération mais pour vous apporter "de belles émotions", j'ai cherché un petit moment sur le net. Je n'ai rien trouvé concernant la première sur la petite sirène aux cheveux d'or mais voici les paroles, la partition et la version instrumentale de la seconde " Madane la Neige" à écouter sur ce site
http://www.chansons-net.com/Tine/index-02.html
Vous y trouverez beaucoup d'autres berceuses et chansons pour vos petits enfants.

Cordialement Bridget.
0
Bridget

rectificatif : "Madame la neige"
0
Mary > Bridget

Bonsoir Bridget,

merci infiniment pour m'avoir fait découvrir ce site magique. Je connais pas mal de chansons mais là j'ai été "bluffée" !!! c'est GENIAL je retrouve plein de chansons et comptines et j'en ai plein à découvrir...
J'espère toujours retrouver la chanson de l'ondine ...
en tous les cas un grand MERCI à vous.

Très cordialement.

Mary
0
Bridget

Bonjour Mary,

Je suis contente que cela vous ait plu. Pour la chanson de l'ondine, il est curieux qu'on ne trouve rien sur Google. Je viens de découvrir un site qui propose de rechercher dans leur base de données, une chanson pour enfants, dont on n'a que quelques éléments.
Je leur ai envoyé un mail avec les bribes de paroles dont vous vous souveniez ainsi que le thème. Je vous tiens au courant de leur réponse.

Bien cordialement. Bridget
0
Mary

Bonsoir Bridget,

Vous êtes vraiment super sympa !

Merci encore.

Amitiés.

Mary
0