Changer le contenu/url sans recharger la page

Résolu/Fermé
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après de nombreuses recherche je ne suis pas parvenue à trouver la façon de faire pour que l'url d'une page change sans recharger la page. Je sais que c'est possible en ajax javascript ou autre mais je ne trouve nul par.

Pour mieux comprendre voici un site qui utilise cette technique :
https://www.jiwa.fr/

Sur ce site vous pouvez cliquer sur les liens cela changera l'url mais ne chargera pas la page (donc le haut reste).

Une personne ma dit que c'est avec pushState() et popState() mais je n'ai trouvé nul par un code qui puisse m'aider.
A voir également:

3 réponses

medic12345 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Petit tutoriel simple sur l'ajax changer d'url sans recharger la page avec AJAX
https://www.youtube.com/watch?v=ytKc0QsVRY4

Désolé en anglais le son..
2
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220
 
Salut,

C'est pour faire quoi exactement? Parce que si c'est pour un petit truc, du Javascript sera suffisant, sinon il faudra utiliser de l'Ajax.
0
Aka13 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Merci tryan et surtout medic

J'ai réussi à faire la moitier de ce que je voulais faire.
Le tuto que tu ma montrer medic est bon pour le changement du contenu sans recharger. Mais cela ne change pas l'adresse url. Si tu sais ou je peut trouver un script qui permet de changer l'url sans changer la page se serais gentil.

En tout cas merci beaucoup.
0