Pb de partition...

Résolu
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je retape un pc avec 2 DD physiques..sur le 1, j'ai fait 2 partitions, l'une avec XP, l'autre pour les DATA...aucun souci...;)
Sur l'autre DD, j'ai installé Vista basique, mais je n'ai pas pu le partitionner lors de l'installation...une fois l'installation terminée, j'ai réduit la partition, jusque là, c'est OK MAIS la nouvelle partition n'apparaît QUE dans la gestion des disques ( formatée, saine, active...) et pas dans "ordinateur"...je ne sais quoi faire, mais je sais que vous, vous savez....merci de me le dire ! ;)
Je voudrais le faire avec les outils Windows, sans aller télécharger Gparted ou logiciels de ce genre....

Merci pour vos réponses,

Cdt,
@+

PS : le pc tourne comme une horloge, que ce soit en démarrant sur XP ou sur Vista...il n'y a VRAIMENT que ce pb !

A voir également:

4 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

tiens si sa peut t'aider pense que ta 2 partition data doit etre soit en NTFSS ou en FAT32 https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Merci, mais tout est en NTFS....voir la suite...! ;)
0
Dr Zero Messages postés 1058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

J4ai bien compris votre problème et c'est bizare.
Juste une vérif, vu que c'est un vieux PC donc les DD sont IDE, dans ce caas est ce que le 2ème DD est bien parametrer pour esclave (regardez du coté de la nappe il y des slottes avec un switsh (un bout de plastique) qu'il faudra mettre sur les pic pour esclave). Les info sur les Pics sont au dos du DD.

Je ne sais si mais bon, à voir
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re....
Merci, mais ce DD est sur une nappe en IDE, mais tout seul et en CS...lire la suite...! ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes de changer la lettre de cette partition.
0

Merci à tous les 3....>>>Lacharpente : ROYAL...ça a fonctionné !!
A ma décharge, au départ, cette partition n'avait pas de nom, je lui en avait attribué un(g:), et j'avais le pb...je lui ai changé en (H:)....et ça baigne !!!
Un disque dur "raciste", peut-être ?! ;)
Merci à tous, encore une fois,
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

RE
Vu qu'il y a deux DD, ta lettre G est peut être déjà utiliser sur le premier disque, pour CD ou USB?
Bonne continuation.
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

derien j'ai fais se que j'ai pu
0

>>>Lacharpente : j'avais bien regardé, pour le cd, l'autre DD...mais c'est vrai que comme j'avais retiré la clé usb entre-temps, j'avais zappé ça....!
Merci encore...@+
>>chuckapple : pas de pb, merci dans tous les cas ....

Cdt,
@+
0

;)
0