Listener des JtextField
Résolu
Manoa1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde!
Je fais une petite application et j'ai besoins de vos conseils.
J'ai deux champs dans ma fenêtre et j'ai besoin de récupérer dans le deuxième champ instantanément tous ce que je saisi dans le premier champ et je ne trouve pas l'élément « Listener » que je devrais utiliser, j'ai besoins de l'effet comme si je saisi des textes dans les deux champs en même temps! Je vous remercie en avance.
voici ci-dessus le codeque j'qi fais:
Je fais une petite application et j'ai besoins de vos conseils.
J'ai deux champs dans ma fenêtre et j'ai besoin de récupérer dans le deuxième champ instantanément tous ce que je saisi dans le premier champ et je ne trouve pas l'élément « Listener » que je devrais utiliser, j'ai besoins de l'effet comme si je saisi des textes dans les deux champs en même temps! Je vous remercie en avance.
voici ci-dessus le codeque j'qi fais:
import java.awt.*; import java.awt.event.ItemEvent; import java.awt.event.ItemListener; import java.awt.event.TextEvent; import java.awt.event.TextListener; import javax.swing.*; public class Fenetre extends JFrame{ /** * */ private static final long serialVersionUID = 1L; /** * @param args */ private JTextField champ1=new JTextField("b",10); private JTextField champ2=new JTextField("b",10); public Fenetre (){ this.setTitle("annimation"); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); this.setSize(300,300); this.setLocationRelativeTo(null); Container contenu= getContentPane(); contenu.setLayout(null); champ1.setBounds(100,50, 100, 20); champ2.setBounds(100,100, 100, 20); contenu.add(champ1) ; contenu.add(champ2) ; } abstract class champ1 implements TextListener{ @SuppressWarnings("deprecation") public void TextStateChanged (TextEvent e) { champ2.setText(champ1.getText()); } } public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub JFrame fen=new Fenetre(); fen.setVisible(true); } }
A voir également:
- Échec du démarrage de la session « cloud files diagnostic event listener » avec l’erreur suivante : 0xc0000022
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Avec un KeyListener ça devient assez simple :
import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyListener; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JTextField; public class Fenetre extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1L; public Fenetre() { setTitle("annimation"); setSize(300,300); setLocationRelativeTo(null); setLayout(null); final JTextField champ1=new JTextField("b",10); champ1.setBounds(100,50, 100, 20); add(champ1); final JTextField champ2=new JTextField(champ1.getText(),10); champ2.setBounds(100,100, 100, 20); add(champ2); champ1.addKeyListener(new KeyListener() { @Override public void keyTyped(KeyEvent e) { champ2.setText(champ1.getText()); } @Override public void keyPressed(KeyEvent e) {} @Override public void keyReleased(KeyEvent e) { champ2.setText(champ1.getText()); } }); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setVisible(true); } public static void main(String...args) { new Fenetre(); } }La confiance n'exclut pas le contrôle