[Aide] Choisir le modèle RAM

Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voilà un problème qui peut paraître bête, mais je ne sais pas quel modèle choisir pour ma mémoire RAM. Je sais que ma mémoire max est de 4Go et je suis actuellement à 3072Mo.

Voici toutes les informations que j'ai pu récupérer sur la RAM de ma config :
http://img580.imageshack.us/img580/8269/ramt.jpg

(Image de gauche > Logiciel "Aida64" ; Image de droite > Logiciel "Speccy")

Si vous pouviez même me renvoyer à un lien pour trouver la barrette 1Go la moins chère correspondant à mon modèle, ça serait parfait ! Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

0
Thiiibs Messages postés 146 Statut Membre 2

Merci. Je sais que c'est une DDR2, mais tous les modèles sont ils compatibles? Parfois les petits trous de la RAM (les détrompeurs) ne correspondent pas. Et entre les différentes fréquences je m'y perds également... Que choisir?
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

DDR2 c'est le format justement les petit trous que tu parle et en general oui tout les model sont compatible bien sur il te faut de la ram pour un pc portable ou pc fixe
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

J'ai du mal à comprendre ton problème. Tu as 4Go de RAM, mais le total n'est pas reconnu. Si tu as un OS 32 bits, c'est normal, les OS 32 bits ne pouvant exploiter que 3Go et quelques. Pour gérer 4Go ou plus, il faut un OS 64 bits.
0