Problème d'affichage écran
Guizmo
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Salut à vous,
Alors voila, mon problème est très très bizarre, je suis a deux doigts de péter les plombs...
J'explique, alors que tout marchait pour le mieux, un bon matin j'allume mon pc et là paf l'affichage du bios au démarrage est flouté avec des pixels en jaune, vert, mauve, bref c'est la merde, je me dis ca c'est pas normal mais une fois sur le bureau tout est redevenu normal, tout était parfait, 3 jours après j'ai eu l'envie de jouer sur Epsx je lance un jeu et la même problème, je lance un autre jeu cette fois sans epsx, le jeu en question est crossfire et encore le même problème, quand je change la résolution de l'écran que je la baisse à 1024/768 ou à 800/600 c'est toujours pareil le même calvaire, j'ai essayé mon écran sur un autre PC et tout marche très bien, j'ai essayé l'unité sur un autre écran et tout marche très bien, tout mes pilotes sont à jour, je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos futurs réponses.
Alors voila, mon problème est très très bizarre, je suis a deux doigts de péter les plombs...
J'explique, alors que tout marchait pour le mieux, un bon matin j'allume mon pc et là paf l'affichage du bios au démarrage est flouté avec des pixels en jaune, vert, mauve, bref c'est la merde, je me dis ca c'est pas normal mais une fois sur le bureau tout est redevenu normal, tout était parfait, 3 jours après j'ai eu l'envie de jouer sur Epsx je lance un jeu et la même problème, je lance un autre jeu cette fois sans epsx, le jeu en question est crossfire et encore le même problème, quand je change la résolution de l'écran que je la baisse à 1024/768 ou à 800/600 c'est toujours pareil le même calvaire, j'ai essayé mon écran sur un autre PC et tout marche très bien, j'ai essayé l'unité sur un autre écran et tout marche très bien, tout mes pilotes sont à jour, je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos futurs réponses.
A voir également:
- Problème d'affichage écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
6 réponses
Salut,
Alors d'après se que tu as dit moi j'en déduit que tu n'as pas vérifié le cable qui relie l'unité centrale à ton écran. Vérifie en testant le câble sur un autre ordinateur. Dis moi se que sa donne. A+
Alors d'après se que tu as dit moi j'en déduit que tu n'as pas vérifié le cable qui relie l'unité centrale à ton écran. Vérifie en testant le câble sur un autre ordinateur. Dis moi se que sa donne. A+
Bonjour,
Le problème peut venir de la carte graphique.
A ta place je lancerai quelques tests 3D, par exemple 3Dmark que tu peux télécharger gratuitement sur futuremark.com.
Tu regardes si l'affichage pose problème pendant les tests, parfois il s'agit d'une panne aléatoire.
Tu cherches les bugs de textures, lignes, clignotement, etc.
Le visionnage de DVD est-il OK?
Bon courage.
Le problème peut venir de la carte graphique.
A ta place je lancerai quelques tests 3D, par exemple 3Dmark que tu peux télécharger gratuitement sur futuremark.com.
Tu regardes si l'affichage pose problème pendant les tests, parfois il s'agit d'une panne aléatoire.
Tu cherches les bugs de textures, lignes, clignotement, etc.
Le visionnage de DVD est-il OK?
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton problème vient obligatoirement d'un pilote non compatible avec ton écran c'est obligatoire parce que après se que tu as dit (j'ai essayé mon écran sur un autre PC et tout marche très bien, j'ai essayé l'unité sur un autre écran et tout marche très bien) .Donc essaye de regarder avec plusieurs logiciel car ils ne donne pas tous le même résultat. Ou c'est possible que un de tes pilotes fonctionne bien mais ne soit pas compatible avec ton écran ou que le pilote à été endommagé.