Probleme memoire
steph63
-
steph63 -
steph63 -
je viens d'acheter une barette de memoire 256 et quand je l'installe sur le dimm1 ca sonne (bips long) donc oblige d'eteindre...
quand je laisse ma barette 128 sur dimm1 et que je met la 256 sur l'autre, l'ordi demarre reconnait (au debut) la memoire puis plante et redemarre (en me demandant de choisir mode sans echec) et quand il arrive enfin a demarrer il ne reconnait que 128 MO!!!!
que faut il faire, est ce un probleme de compatibilite ou quoi d'autres....
aidez moi svp!
quand je laisse ma barette 128 sur dimm1 et que je met la 256 sur l'autre, l'ordi demarre reconnait (au debut) la memoire puis plante et redemarre (en me demandant de choisir mode sans echec) et quand il arrive enfin a demarrer il ne reconnait que 128 MO!!!!
que faut il faire, est ce un probleme de compatibilite ou quoi d'autres....
aidez moi svp!
A voir également:
- Probleme memoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
9 réponses
salut peut-être est-ce un pb de compatibilité... de marque de fréquence...normalemeny le bouquin de ta carte mère doit t'indiquer ce que tu dois mettre comme barette, après c'est au vendeur et à toi de vérifier et d'être sur de ce que l'on te vend...
c'est la première idée qu'il me vient maintenant....
c'est la première idée qu'il me vient maintenant....
Je ne sais pas, je ne connais pas la signification des bips du bios, par contre si tu la mets (la barette) toute seule, et que cela ne fonctionne pas , le bip signifierai qu'il ne trouve pas de ram pour démarrer.
Bonjour,
Sûre à 97.3 % que c'est un prob de compatibilité ça.
Tu as le type et le model de ton PC?
Sûre à 97.3 % que c'est un prob de compatibilité ça.
Tu as le type et le model de ton PC?
mon pc est un Unika (donc difficile pour le modele), sinon c'est un P3 800Mhz avec une carte Via tech (je crois mais comment voir exactement le modele?????) et ma barette memoire actuelle est une samsung...
Le probleme si celle ci n'est pas compatible, comment etre sur a 100% avant de l'acheter (car celle que j'ai pris avait l'air compatible avec de nbreux modeles)
En tout cas merci pour les reponses
Le probleme si celle ci n'est pas compatible, comment etre sur a 100% avant de l'acheter (car celle que j'ai pris avait l'air compatible avec de nbreux modeles)
En tout cas merci pour les reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
le mieux c'est de retirer ta barrette et de la montrer au vendeur il te dira tout de suite si elle est compatible ou pas ?
a++
le mieux c'est de retirer ta barrette et de la montrer au vendeur il te dira tout de suite si elle est compatible ou pas ?
a++
ya plus rapide que tou ca
c simple
regarde sur la 128
il doit y avoir une etiquette avec la fréquence de ta ram
si c un vieu PC c de la PC100
sinon ca peut être PC133
cependant pour de la SD je connais peu de cartes qui n'acceptent pas les deux
Le seul truc est que si l'une passe en PC 100 lotre aussi
toujour le plu faible
il est vrai quand meme que certaines carte refusent les deux a la fois
mais avant tou verif la frequence de ta ram
si par habitude le vendeur ta refilé de la DDR alors que tu prend la SD c un peu normal
Par contre, si les 2 barettes on la meme frequence , cela veut dire qu'elle a un défault
retourne la vite au vendeur alors
Pour info le Bip long signifie erreur initialisation mémoire
les causes sont des fréquences incompatible, une barette mal enfoncée ou encore un défault sur la barette
j'espère t'avoir assez renseigné. Allez bonne chance
accros de l'informatique moi ? mais bien sûre que non !
gnahahahaha ^^
c simple
regarde sur la 128
il doit y avoir une etiquette avec la fréquence de ta ram
si c un vieu PC c de la PC100
sinon ca peut être PC133
cependant pour de la SD je connais peu de cartes qui n'acceptent pas les deux
Le seul truc est que si l'une passe en PC 100 lotre aussi
toujour le plu faible
il est vrai quand meme que certaines carte refusent les deux a la fois
mais avant tou verif la frequence de ta ram
si par habitude le vendeur ta refilé de la DDR alors que tu prend la SD c un peu normal
Par contre, si les 2 barettes on la meme frequence , cela veut dire qu'elle a un défault
retourne la vite au vendeur alors
Pour info le Bip long signifie erreur initialisation mémoire
les causes sont des fréquences incompatible, une barette mal enfoncée ou encore un défault sur la barette
j'espère t'avoir assez renseigné. Allez bonne chance
accros de l'informatique moi ? mais bien sûre que non !
gnahahahaha ^^