C'est grave [NTFS/FAT32]

yves -  
 jawad -
voici ce qui c'est passer ; mon disque dur de 20G contenais le systeme d'exploitation win98 alors j'ain decider de faire un upgred ver le windows 2000pro avec le systeme de fichier FAT32 ce qui s'est passer sans probleme.mais le probleme c'est possers lorsque j'ai voulus reinstaller win2000 olors j'ai pris l'option faire un opgred malheureussement a un niveau du travail il me dit que le systeme de fichier est la FAT32 ET TOUT c'est arrete la plus rien il ne demarre plus le win2000.
lorsque j'assaye de le demarrer avec une disquette de demarrage de win98 il ne detecte pas le disque dur par contre en tapan fdisk je vois on disque bien 20G mais systeme de fichier NTFS
COMMENT LE RECONVERTIR EN FAT32 OU PROPOSES-MOI COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE DISQUETTE DE DEMARRAGE WIN2000
MERCI POUR TOUT.
A voir également:

8 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour yves,

tu n'est pas dans le bon forum (je penses), mais c'est pas grave.

http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win2000.php
te permettras de trouver une disquette de boot w2k.

la prochaine fois tu systématiseras cette opération, j'en suis convaincu.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
ait

j'ai installé dernièrement un disque dur externe dans un boitier avec port usb et au moment de la création de la partition j'ai mis NTFS comme systéme de fichier sachant que j'ai 2 autres partion c FAT 32 et D FAT 32 ( systéme -sav).
Je veux savoir est ce que c grave ou non et si c garve comment faire pour le convertir en FAT 32 et merci .
0
rodrigue

enprincipe il yá pas de conversion du NTSF vers la FAT32 ce que tu a a faire cést de supprimer ta partition NTSF es tu la format et le tour est jouer tiens moi informer du resultat
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir à tous,
Yves : quel message d'erreur as-tu ?
Ce n'est à mon avis pas un problème de FAT.
Pourquoi veux-tu une disquette de démarrage Win 2000 ?
Les disquettes du lien mentionné par bbakeroo ne sont que les disqeuttes de démarrage afin d'installer Win 2000.
C'est exactement la même chose que de booter sur le CD de Win 2000.
Par ailleurs tu peux créer ces disquettes à l'aide du CD de Win 2000.
Tu peux également démarrer en mode DOS avec un programme DOS permettant de lire (et écrire) des partitions NTFS.
Néanmoins il coûte cher :-(

Avant de faire n'importe quoi dis-nous quel message vient à l'écran quand tu tentes de démarrer Win 2000.
Sinon Partition Magic 7 et plus sont capable de convertir du NTFS vers FAT.

Amicalement.....LDiablo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yves

le seuj message que je reçois lors du partitionnement est celui ci:
espace dique inssufissant pour creer une partition dos priencipale pouetant mondisque àune capacite de 20G
comment obtenir partition magique 7 etplus
0
Air_v

assaye de creer les disquette boot de 2000 à partir de son cd d'instalation.
je pense que tu aura besoin de quatres disquettes vierge.
Air_v
0
yves

partition magic je l'ai deja mais il ne resoud pas le probleme
0
jawad

sur ta7ow
0