Liaison php avec active directory (ldap)
reseau0010
Messages postés
278
Statut
Membre
-
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde
j ai cree un site en php avec une base donnees sur easy php
pour que les utilisateurs peuvent dse connecter sur se site ,ils doivent avoir un login et mot de passe,j ai fait un test tout ça marche tres bien.
mais sur notre reseau, nous avons un controleur de domaine sous windows serveur 2003(avec active directory comme annuaire) ,et je veux permettre aux utilisateurs de l entreprise de se connecter avec le login et mot de passe de leurs sessions;
comment je peux lier mon site à l annuaire active directory.
j espere que j ai bien expliqué le probleme
merci
j ai cree un site en php avec une base donnees sur easy php
pour que les utilisateurs peuvent dse connecter sur se site ,ils doivent avoir un login et mot de passe,j ai fait un test tout ça marche tres bien.
mais sur notre reseau, nous avons un controleur de domaine sous windows serveur 2003(avec active directory comme annuaire) ,et je veux permettre aux utilisateurs de l entreprise de se connecter avec le login et mot de passe de leurs sessions;
comment je peux lier mon site à l annuaire active directory.
j espere que j ai bien expliqué le probleme
merci
A voir également:
- Liaison php avec active directory (ldap)
- Directory list & print - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows 8.1 avec clé d'activation gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pass telecommande active - Forum Téléviseurs
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut,
Pour avoir bosser sur quelque chose de similaire, je n'avais pas trouvé de manière simple de connecter mon PHP au LDAP. J'étais passé par une solution assez fiable mais longue qui était de déplacer toutes les données du LDAP dans ma base MySQL.
J'avais utilisé le logiciel open-source "Talend Open Studio" qui permet de récupérer les données d'une part, les mettre en forme, et les réinsérer d'autre part. Tu peux alors sauvegarder le schéma et le relancer quand bon te semble pour mettre à jour les données de ta base SQL.
Pour avoir bosser sur quelque chose de similaire, je n'avais pas trouvé de manière simple de connecter mon PHP au LDAP. J'étais passé par une solution assez fiable mais longue qui était de déplacer toutes les données du LDAP dans ma base MySQL.
J'avais utilisé le logiciel open-source "Talend Open Studio" qui permet de récupérer les données d'une part, les mettre en forme, et les réinsérer d'autre part. Tu peux alors sauvegarder le schéma et le relancer quand bon te semble pour mettre à jour les données de ta base SQL.
je pense qu une fonction existe pour conserver la connexion permanente entre le serveur php et l active directory
Moi c'était dans mon école donc les données changeait une fois par an.