[Disques dur] Pb d'ouverture après formatage

Fermé
Offbug Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 28 déc. 2006 à 21:42
 Offbug - 31 déc. 2006 à 11:37
Bonsoir,

Je viens de formater mon PC, j'ai tout réinstaller comme il se doit, malheureusement j'ai un gros problème au niveau de mes disques dur, appart le C: et les clés USB, tous les autres disques dur me demandent de choisir un programme pour les ouvrir quand je double clique dessus, au lieu de me faire explorer leur contenu...

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai jamais eu ce problème la, je n'ai pas besoin d'installer de pilotes, j'ai essayer de lui demander de choisir la commande exécuter de windows quand il me demande de choisir un programme, mais je dois lui spécifier a chaque fois... donc ce n'est pas bon.

Si quelqu'un peut me donner une solution ça serait génial, ça fait deux jours bientôt que je suis sur ce problème et je n'ai pas envie de reformater :( de toute façon je ne peux pas...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Ce que tu décris est le comportement NORMAL de xp.
Tu peux forcer en allant dans le poste de travail, Propriétés sur la clé usb, le disque et changer les options dans EXECUTION AUTOMATIQUE.
L'efficacité de la manip est variable. Pour un disque il fait ce que je lui dis, pour un autre non.

Sinon désactiver complètement AUTORUN

http://features.engadget.com/2004/06/29/how-to-tuesday-disable-autorun-on-windows/

Bonnes fêtes !
0
Je ne peux pas désactiver l'autorun comme sur le lien que tu m'as donné. Tout d'abord parceque l'autorun ne se lance pas en m'ouvrant une fenêtre comme ça le ferai en introduisant une clé USB dans le port. Mais quand je fais un click droit sur mon disque , au lieu d'avoir OUVRIR en tête de liste j'ai AUTO...Et donc si je double clique il me demande d'ouvrir un programme..
J'ai essayé la méthode qu'ils décrivent sur ton lien, mais mes diques sont en "autorun always disable"... donc c'est déjà fait..
Il me faudrait une autre solution :( j'ai mis un autre Windows XP, qui celui la fonctionne très bien mais mes diques continuent de me poser ce pb, et je suis dans l'incapacité de les formater, j'ai trop de données dessus..

Merci
0