Carte SD illisible

Résolu/Fermé
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 6 juil. 2012 à 11:18
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 juil. 2012 à 20:06
Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'aimerais vous remercier d'avance pour vos réponses.

J'explique mon problème : j'ai en ma possession une carte micro SD vierge (avec son adaptateur) de 8 Go. C'est un ami (sûr) qui me l'a donnée. Malheureusement, lorsque je tente de remplir la carte d'informations, mon PC se met à être très très lent et ne lit pas la carte. J'ai beau attendre une heure, deux heures, trois heures... Rien ne se passe.

Pourtant je mets l'adaptateur (avec la carte) dans la fente adaptée ; j'attends l'exécution auto qui, d'ailleurs, ne se lance pas ; alors je pars à la recherche de la carte en me dirigeant vers "Ordinateur" ; la page charge (la barre de l'explorateur Windows se remplit de verre (spécificité de Vista) mais se bloque juste avant la fin) : si je clique sur F: ou G: ou K: par exemple, la page plante et il faut que je retire la carte pour que tout revienne dans l'ordre.

Cela dit, n'importe quelle autre carte micro SD fonctionne sinon ça. J'ai même tenté un scan sur les disques amovibles : mon antivirus s'est mis à freezer... Là encore, il fallait retirer la carte pour que le scan se lance...

Voilà, tout mon problème est là.

J'attends vos réponses, à bientôt, je l'espère.


6 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 6/07/2012 à 11:52
Bonjour,

Si tu n'as pas de données importantes dessus, tente de la formater.

Soit par l'explorateur Windows :
- Clic droit sur ta carte sd --> Formater...
- Sous "système de fichiers", met FAT32,
- Décoche "formatage rapide" puis lance le formatage.

Soit par MSDOS :
- Lance l'invite de commandes,
- Tape : "format x: /fs:fat32" (sans les guillemets et remplace x par la lettre de ta carte sd)

J'espère que cela t'aidera.
0
Alban-69 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 43
6 juil. 2012 à 11:53
Bonjour
Si il est impossible de transférer aucun fichier sur cette carte
je pense qu'elle est foutue
A bientôt
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
6 juil. 2012 à 12:28
Merci pour ces réponses !

J'ai pensé au formatage (malgré le fait qu'elle soit vierge), seulement, je ne sais pas à quel port (F: ; G: ; H: ; I:) la carte correspond. Alors, il faudrait que j'essaie tous les ports mais je crains que l'interaction avec la carte ne se fasse pas. Cela dit, je vais tenter quand même, au moins, j'aurais essayé.

Alban : je pense aussi, mais mon ami me certifie qu'elle fonctionne et puis bon, 8 Go, c'est pas rien et j'en ai besoin, donc si je peux tenter qqchose, je vais pas me gêner.

Merci encore, je vous tiens au courant !

0
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
6 juil. 2012 à 12:38
En général, ils se suivent.

Si ton disque dur c'est C: et ton lecteur de dvd D:
le système aura attribué à ta carte SD la lettre E:
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
6 juil. 2012 à 12:56
Hmm.. Non, désolé, la lettre E: n'existe apparemment pas chez moi en faisant : format e: /fs:fat32, un message "Le lecteur spécifié n'existe pas" s'affiche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
9 juil. 2012 à 20:06
Si quelqu'un a le même problème que moi, j'ai trouvé une solution autre qu'utiliser un système d'exploitation différent.
On peut éventuellement utiliser un lecteur de carte mémoire si vous en possédez un. Evidemment, si vous n'êtes pas en possession d'un de ces lecteurs, il va falloir en acheter un.
Pour ma part, le problème s'est résolu de cette manière. Je pense que mon ordinateur ne lisait pas les cartes micro SD de haute capacité (SDHC).

Voilà, en espérant aider certaines personnes.
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
6 juil. 2012 à 12:53
Alors, puisqu'il était impossible de cliquer droit > Formater... etc. J'ai tenté de formater par l'invite de commandes et pour chacun des ports j'ai eu le droit à "Impossible d'ouvrir le volume en accès direct". Bien-sûr, auparavant, l'invite de commande s'est, elle aussi, figée (comme l'antivirus), il a fallu retirer la carte du port pour que l'invite de commandes m'affiche ce message.
Que veut dire ce message ? Est-il possible que mon PC ne puisse pas lire les cartes micro SD de plus de 4 Go ?
-1
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
6 juil. 2012 à 14:28
Bon, alors je ne sais pas trop.

J'ai regardé sur google et suis tombé sur le message d'une personne ayant le même problème que toi et l'ayant apparament résolu en utilisant un système d'exploitation différent puis en formatant la clé usb.

Si tu as la possibilité d'essayer, vas-y. Tu n'as rien à perdre.
0
webelievewecanfly Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 15
6 juil. 2012 à 15:57
Tant pis, j'en achèterai sûrement une neuve.
Merci encore pour ces réponses.
0