Estimation prix pc fixe pour revente

Utilisateur anonyme -  
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais revendre mon PC (config gamer), monté en 2010, en vue d'en monter un plus puissant. Voici la config :

- CPU : Intel i5 760 2.80Ghz
- MoBo : Asus P7P55D-E LX
- Ram : 4x2Go DDR3 (2x Corsair & 2x Kingston HyperX)
- GPU : Sapphire radeon HD 5770 1Go Vapor-X
- HDD : Western Digital Caviar Green 1To
- Graveur DVD : Samsung SH-S223
- Lecteur de cartes : Apacer (xD, M2, SD, CF/MD, microSDHC, MS/MS pro)
- Boîtier : Antec Sonata III
- Alim : Antec 500W 80PLUS bronze

Et je souhaite vendre, séparément :

- Ecran : Samsung SyncMaster XL2370

Merci d'avance pour vos estimations ! Autre question : vous conseillez quoi pour que je m'en sorte au meilleur prix ? Un site genre leboncoin, ou plutôt sur ebay ?
A voir également:

3 réponses

USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

400/500€
Le mieux est de passer par leboncoin ou ebay annonces.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)
Personne d'autre pour donner son estimation ? 400/500 me semble quand même un bien bas pris...
0
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Au regard du plan comptable général (et donc des assurances et du marché) les ordinateurs sont des biens amortissables en 3 ans, soit 33% chaque année. Cependant, le marché de ces biens est très concurrentiel et sujet à nombre d'avancées techniques.
En gros tu retires 50% la première année et tu répartis les 25% puis 25% les années suivantes.

Au bout de ces 3 ans un ordinateur n'a qu'une valeur résiduelle et non comptable.
0