Périphérique audio

jeanba60 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde , j'ai un problème , le son de mon pc (sony vaio) ne marche plus , le message qui me mette, quand je clique sur l'icone son dans la barre d'outil c'est "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" alors que j'en ai un "internal speaker/headphone" , aidez moi s'il vous plait , j'ai beau en installer un nouveau , ça ne veut pas changer , je suis sur window 7 familliale , merci d'avance

A voir également:

24 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, onglet "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", sous quel nom apparaît ta carte son ?
0
jeanba60 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Connexant SmartAudio HD
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Ok, réinstalle le pilote.

Tu le trouveras sur le site du constructeur de ton PC :
https://www.sony.fr/electronics/support/personal-computers
0
jeanba60 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de réinstaller le pilote , mon pc as donc redémarré , mais ça n'a rien changé
0

merci beaucoup de ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce problème est apparu du jour au lendemain ?

Quel est le modèle de ton PC ?

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows
0

oui du jour au lendemain sans aucun changement , c'est un sony vaio VPCEH
0

Il y a plein de modèles de VPCEH.

Regarde en bas à droite sous l'écran.
0

Sony Vaio VPCEH15
0

VPCEH2H1E*
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonsoir,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Conexant
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
0

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.

Désinstalle le pilote Conexant.

Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ta carte son Conexant et choisis Désinstaller.

Redémarre ton PC et réinstalle le pilote :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/Updates/EP0000255519.exe
0

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_506E&SUBSYS_104D5A00&REV_1000 il y en a un autre cest HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_506E&SUBSYS_104D5A00
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Vérifie de nouveau le no --> 506E ?
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_506E&SUBSYS_104D5A00

Vois le message de Destrio5 et essaie le pilote proposé.
0

je viens de désinstaller connexant pour installer le nouveau mais rien ne change. je viens de re vérifier , il n'y pas de différence
0

ils disent que mon périphérique audio est désactivé et qu'il faut l'activer , alors qu'il est activé .
0

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Pour la restauration du système, regarde ce --> tuto
0

0

bon au bout de 1h50 de restauration de systéme j'ai laissé tombé , ça ne doit pas prendre autant de temps , non ? Destrio 5 , j'ai essayé les deux liens , ça ne change rien :/
0

Microsoft Fix It ne dit rien de particulier ?
0

il dit "aucun problème n'a été détecté : aucun correctif n'a été appliqué"
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0

la vérification n'a détecté aucun problème
0