Problême étrange carte mére + disque dur

Fermé
florent - 5 juil. 2012 à 22:41
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 5 juil. 2012 à 22:43
Bonjour à toutes et tous

petite présentation, je suis en autoentrepreneur en maintenance informatique avec une formation de technicien info.

bien, aujourd'hui je me suis penché sur le pc d'un client un hp pavillon a1000

selon lui, il a mis trop de film sur son disque dur via un dd externe et ça à grillé le disque dur ( peu probable) et son disque dur ne veut plus booter sur son win xp

bref, aprés test ,son disque dur est effectivement mort, il claque et je l'ai tester sur un autre poste il fait la même chose. ( reconnu tout de même par le bios)

j'en installe donc un autre en ide ( le sien été en sata) qui est neuf, il fait exactement la même chose, il claque de la même manière et à les même symptome.

là je commence à avoir peur.

je tente le coup sur la carte mère, et je la change ( en réinstallant tout son matos initial)

je laisse donc mon disque dur ide neuf pour tester, et ça refait la même chose, claquement et disque non reconnut lorsque je lance une installation windows.

je tente un 3éme disque dur un ide un 160go.... merveilleux ça fonctionne, l'installation de windows le reconnait ( je ne vais pas plus loin)



la question principale est:

je réfléchi deux minute et suis entrain de me demander si la carte mère initial qui visiblement à un problême, aurais pût griller son disque dur et le mien par la suite?



son pc refonctionne donc mais avec une nouvelle carte mère et un nouveau disque dur ( non utilisé sur son ancienne carte mère)

est ce réellement possible qu'une carte mère grille un disque dur?? je n'ai jusqu'a présent jamais vu ça, et surtout quelle en serait l'explication?

ça ne vient pas de l'alimentation. ni de la ram, ni du processeur ( j'ai tout testé)

y aurait il une autre explication? avez vous déjà eut a faire à ce genre de souci?


merci à vous








A voir également:

1 réponse

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
5 juil. 2012 à 22:43
l'alimentation ==> elle ma griller 2 disque dur ...au depart je croyé la carte mere mais non c'est l'alim
0