Recupération données disque dur

Fermé
Benou - 5 juil. 2012 à 22:14
 jaja - 21 janv. 2013 à 22:46
Bonjour,


J'ai eu un petit souci avec mon ancien PC portable, un verre de pulco est passé sur le clavier et à rendu celui ci inutilisable.
Le PC se faisant vieux, ça m'a fait un prétexte pour en changer.
Je me suis dit que son DD de 500Go allait me faire un disque dur externe me permettant de récupérer alors toute mes données.

Seulement, le DD mis dans un boitier et connecté, je ne peux que formater celui-ci. Chose que je ne désire pas faire, car je veux récupérer mes données.

Je ne peux pas remettre mon DD dans mon ancien PC car le clavier ne marche plus et impossible de rentrer le mot de passe. Avec un CD live d'Ubuntu ça me fera la même chose je pense.

Existe t"il un moyen de récupérer les données présentes sur mon ancien disque dur selon vous ?

Merci beaucoup,

Benou
A voir également:

3 réponses

Lokown Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 22
Modifié par Lokown le 5/07/2012 à 22:23
Alors soit tu branche un clavier en USB sur ton PC portable ;).
Ou encore, ce que j'ai fait pour le mien, tu démonte ton PC, tu retire le Disque Dur en retirant les vis et en enlevant les connections. Ensuite tu achete un boitier pour disque dur 2.5" soit SATA ou IDE (c'est écrit sur le DD) le tout à 10€ sur le net) Et tu branche ton DD dedans, et ça devient un Disque Dur externe pour pas chère ;)
0
Tout d'abord merci de ta réponse :)

L'USB clavier j'y ai pensé. Mais je me dis que pour installer le périphérique, il faut aller sur une session, or je ne peux pas le faire :/

Et bien c'est ce que j'ai fait, j'ai pris un boitier pour y mettre le DD avec la connectique SATA. J'y ai mis le disque dur dedans. Mais comme je l'ai dit , en le branchant en USB, on ne me propose que de le formater, je n'ai pas accés aux données qui sont dessus ...
0
Lokown Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 22
8 juil. 2012 à 21:24
Vraiment bizarre ça... Moi j'ai pas eu de problème. Tu ne peux pas l'ouvrir? Si oui, ça doit etre que le pilote USB qui sert a lire ton Disque Dur ne s'installe pas automatiquement. Il faudrait donc en trouver un sur le net et l'installer. Ou alors tout simplement, il a griller à cause du Pulco ^^
0
Non non le DD marche comme il faut parce que je pouvais lancer mon ordi et Windows se lançait correctement tout ça ^^'(

Raaaah je sais pas quoi faire :/
0
Lokown Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 22
8 juil. 2012 à 23:08
Alors c'est peut-etre un probleme de pilote de périphérique
0
Bah je sais pas du tout, le DD est bien reconnu, ça me fait le petit son quand le branche etc, mais impossible d'y accéder :(
0
Dans le gestionnaire de disque je viens de voir que le disque dur est au format RAW. Je crois que c'est pour cela qu'il ne peut pas être lu et qu'on me demande de le formater non ?
0
S-nake Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
21 janv. 2013 à 18:18
Bonjour, j'aimerais savoir si cétait possible de formater un pc portable en enlevant le disque dur pour pouvoir garder toute mes donné du disque c et d . et si vous avez d'autre solution , et au passage esque vous saurai comment faire quand un pc bloque a microsoft corporation
0