Le ventilo tourne au max pour rien.

Fermé
Mickey - 5 juil. 2012 à 22:13
canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 5 juil. 2012 à 22:20
Bien le bonjour,

Après avoir laissé mon ordinateur seul pendant quelques minutes, Monsieur PC a choisi de récupérer de son état de sommeil en trombe. En effet, depuis ce jour le ventilo n'arrête pas de tourner à coin pour rien.

De plus, un nouveau message est apparu au démarrage, après le scan de l'hardware, qui est le suivant :

JMicron Technology Corp. PCIE-to-SATAII/IDE RAID Controller BIOS v1.06.79
copyright 2005 jmiocron tech.

detecting drives; done; no drives found

Il n'était jamais apparu auparavant. De plus le BIOS a choisi de modifier la date et l'heure tout seul, comme un grand et de réinitialiser les paramètres de base de démarrage.

Le pc tourne bien, il n'a pas vraiment d'autre soucis, mais c'est juste ce foutu ventilo qui surchauffe comme un canard en rute qui me saoule un tantinet trop.

L'ordinateur fixe problématique tourne sur Windows 7 professionnel 64b.

Merci d'avance à la bonne âme qui saura dénouer ce problème avec moi !

A+ <3
A voir également:

2 réponses

canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 19
5 juil. 2012 à 22:17
salut a toi,quand t'a laisser tourner ton ordi,t'avais un logiciel lourd qui marchais?genrre wow skyrim ou un truc bien lourd pour le C:?
0
canifan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 19
5 juil. 2012 à 22:20
pense bien a dépoussierer ton ventilo,genrre prend un pinceau fin(jamais utiliser pour peindre si possible)et dépoussière :)

si tu ne sais pas,le bios est un système qui vois si ton ordi chauffe trop,je vois souvent des cas comme toi sur CCM,si ca atteint 90°,il va etindre automatiquemen !)
0