Debian - googleearth

Fermé
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 27 déc. 2006 à 21:24
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 29 déc. 2006 à 20:42
Bonjour tout le monde et joyeuses fetes.

Je suis sous debian (sid) j'utilise googleearth, mais depuis un ptit moment, je n'arrive lpus à le lancer.
Depuis (plusieurs mois) j'ai fait moult update de config mais aussi de googleearth.
En fait si je lance le binaire
googleearth
, j'ai le splash screen qui apparait, mais rien ensuite (pas de message dans les log, rien.
Par contre si je lance
googleearth-bin
qui lui est appelé dans le premlier apparemment, j obtient le message suivant :
./googleearth-bin: error while loading shared libraries: libfreeimage.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory

or un ls libfreeimage.so.3 m'indique bien que la bibliotheque est présente.
faut il que les bibliotheques soient à un endroit spécifique? d'ou provient le probleme ?

Merci pour vos réponses,

Chmanu

2 réponses

tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 118
27 déc. 2006 à 23:40
Hello,

tu peux peut-être essayer un ldconfig, puis/ou bien créer toutes sortes de liens symboliques dans les répertoires de librairie;
Ou bien encore réinstaller depuis une version packagée (unstable): https://packages.debian.org/unstable/misc/googleearth-package ?

Thierry
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
29 déc. 2006 à 20:42
Salut Tlep,

J'ai suivi tes conseils (je ne connaissais pas la commande ldconfig), mais les deux n'ont pas abouti à la solution.
Apres plusieurs heures de recherche, je suis tombé sur dans un premier temps l'origine du probleme : le choix du driver (ce probleme est particulier aux ATI apparemment) puis du probleme lui meme grace a un strace : la bibliotheque ligGL.so.1.
J'ai donc suivi la solution donnée ici : https://support.google.com?gpf=d/forum/gec

J'espère qu'il n'y aura pas d'effets de bord sur d'autres appli.

Encore une fois merci aux forums et plus particulierement à CCM d'exister.

chmanu
0