Alienware M17XR3 carte son

Célu -  
 Célu -
Salut !
Voilà ma question, je dispose d'un m17xr3, acheté il y a maintenant un an.
J'en suis pleinement satisfait, le sujet de ce post n'est pas de définir si oui ou non, j'ai fait le bon choix en choisissant cette marque, donc j'aimerai qu'il ne dévie pas en "oui mé Alienware c nul tu auré u moin cher ailleur lol". Sachant que la plupart des arguments sorties par ces personnes sont non étayés.
BREF !
Ma question:
Mon vieux casque, paix à son âme, m'a lâché il y a quelques jours de cela, après quatre ans de loyaux services.
Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le casque de la marque Astrogaming, le A50 (http://www.astrogaming.com/a50-wireless-system)
Ce casque propose un rendu 7.1. J'ai eu du mal à trouver des infos, chaque site se contredit: le 7.1 est-il émulé, ou s'agit t'il d'un vrai 7.1 ?
Ce qui mène sur ma deuxième question, la R3 du M17 est, selon la vieille fiche que j'ai trouvé sur dell, équipée des systèmes audios suivants:

"Integrated Analog 5.1 Surround Audio Support
Integrated Digital 7.1 Surround Audio Support (via SPDIF or HDMI 1.4)
Audio Powered by Klipsch®"

Si je comprend bien, je peux y brancher un vrai 5.1, ou un 7.1 numérique ?

Donc, si le A50 propose un 7.1 émulé, il sera compatible avec la carte son de l'Alienware ?

Bref, la toute dernière question, pour les connaisseurs des pc Dell, étant donné que la R4 du M17 est sortie, je n'arrive pas à retrouver d'infos: la carte son de mon pc est par défaut équipée des caractéristiques citées ci-dessus ? Ou est-ce une carte qu'il est possible de rajouter dans la configuration ?

Voilà, en espérant avoir une réponse à mes questions,
Je vous souhaite une bonne soirée,
Cordialement,
Célu
A voir également:

1 réponse

AjaouatDell Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour Célu,
Je suis Ajaou de Dell, effectivement votre carte son est une 5.1 réel, elle peut émuler 7.1 numérique donc vous pouvez brancher un vrai 5.1, ou un 7.1 numérique
Conclusion, le casque devrait à priori être compatible avec la carte son de votre Alienware.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cdt,
0
Célu

Merci d'avoir répondu, Ajaou.
Je reçois le casque aux alentours du 20 aout, je passerai pour poster une réponse, même si a priori, ça n'intéresse que moi =D
0