Excel Somme.Si avec plage dans une autre cell

Résolu/Fermé
Francis - 5 juil. 2012 à 17:55
 Francis - 5 juil. 2012 à 18:29
Bonjour,

Je suis de niveau intermédiaire en excel et j'aurais besoin de votre aide sur un petit problème qui est intéressant à résoudre. C'est la première fois que je pose une question mais j'ai trouvé souvent plusieurs réponses.. tout d'abord, merci pour tout !

Voici ma situation

J'ai nommé La colonne A:A _COL1 (Il s'agit de la colonne "somme plage" dans ma formule somme.si)


=SOMME.SI(J:J;CritereX;_COL10). Cette formule me donne la somme des critereX de la colonne A:A.

Maintenant, ce qui est intéressant et que je n'arrive pas du tout à trouver, c'est que je veux faire référence à une cellule pour "_COL10" du genre, E45 et qu'à l'intérieur de E45, il y ai _COL10.

Voici la formule que je voudraisd avoir :

=SOMME.SI(J:J;CritereX;E45)

Cependant, dans E45, si j'inscrit _COL10, la formule ne fonctionne pas (résultat 0).

Y-a-t-il un moyen pour réussir à faire fonctionner cette formule? Le but était qu'il y a plusieurs colonne _COL10,_COL11 et qu'un menu fasse changer la plage que nous voulons faire la somme.

Merci d'avance!

Francis
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
5 juil. 2012 à 18:22
Bonjour
=SOMME.SI(J:J;Critère X;INDIRECT(E45))
crdlmnt
1
Merci ça fonctionne !!!!!!!!
0