Excel traitement des TCD et extractions
Xavier12344321
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille sous office 2003 et je vous fais le topo:
Base de donnée gigantesque : traitée
Tableau croisé dynamique faisant apparaitre les quantités sur deux années différentes: fait
Maintenant il me faut faire des calculs pour chaque boutique (type évolution, volumétrie, évolution conso, évolution tarif)
Bref je souhaite automatiser la chose
Somme toute, je sors mon tableau croisé dynamique et en parallele automatiquement, une feuille de mon classeur excell se remplit de certaines données du TCD et génère des calculs que j'aurais préréglé,
Pitié dites moi que cela est possible.
<config>Windows XP Firefox 13.0.1</config>
Je travaille sous office 2003 et je vous fais le topo:
Base de donnée gigantesque : traitée
Tableau croisé dynamique faisant apparaitre les quantités sur deux années différentes: fait
Maintenant il me faut faire des calculs pour chaque boutique (type évolution, volumétrie, évolution conso, évolution tarif)
Bref je souhaite automatiser la chose
Somme toute, je sors mon tableau croisé dynamique et en parallele automatiquement, une feuille de mon classeur excell se remplit de certaines données du TCD et génère des calculs que j'aurais préréglé,
Pitié dites moi que cela est possible.
<config>Windows XP Firefox 13.0.1</config>
A voir également:
- Excel traitement des TCD et extractions
- Word et excel gratuit - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Liste déroulante excel - Guide
- Tcd excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
3 réponses
C'est possible, mais le plus simple, c'est encore de mettre tes formules directement sur ta DB gigantesque et d'agglomérer les résultats avec la table pivot.
Sinon, tu vas devoir comprendre finement la fonction GETPIVOT (en anglais, je connais po le nom en français), qui est relativement compliquée.
Sinon, tu vas devoir comprendre finement la fonction GETPIVOT (en anglais, je connais po le nom en français), qui est relativement compliquée.
merci je ne peux pas traiter la base car ca implique trop de calculs "fins"
Dans une DB bien constituée, tu as d'office le niveau le plus granulaire - le TCD ne fait qu'agglomérer des résultats et peut-être totalement recalculé avec des SUMIF (si ce n'est pas le cas, tu as des possibilités d'optimisation).
Le problème, c'est que ton TCD est susceptible de changer de taille, et donc d'écraser tes formules par la suite.
Tu aurais un exemple de ce que tu veux dire.
Quelle est la taille de la DB ? Si c'est 10'000 ou 100'000 lignes, c'est pas encore une grosse :)
Le problème, c'est que ton TCD est susceptible de changer de taille, et donc d'écraser tes formules par la suite.
Tu aurais un exemple de ce que tu veux dire.
Quelle est la taille de la DB ? Si c'est 10'000 ou 100'000 lignes, c'est pas encore une grosse :)