Créer un ensemble de dossiers avec un batch
Gizmil
Messages postés
706
Membre
Dernière intervention
-
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
voilà, j'aimerais créer des dossiers nommés et numérotés page_001 à page_100 (ou tout autre nombre que je déciderais de modifier).
Actuellement, j'ai créé un batch dans lequel il est écrit ceci :
Mais c'est évidemment fastidieux et j'aimerais simplifier tout ça en ayant une boucle ! Ainsi, si je veux pouvoir modifier régulièrement le nombre de dossiers à créer, je n'aurais plus qu'à introduire le nombre total de dossiers que je veux et le tour sera joué !
Le hic : je ne m'y connais pas en programmation batch !
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci ! ;-)
voilà, j'aimerais créer des dossiers nommés et numérotés page_001 à page_100 (ou tout autre nombre que je déciderais de modifier).
Actuellement, j'ai créé un batch dans lequel il est écrit ceci :
MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_001 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_002 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_003 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_004 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_005 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_006 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_007 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_008 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_009 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_010 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_011 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_012 MD F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_013 . . . . . .
Mais c'est évidemment fastidieux et j'aimerais simplifier tout ça en ayant une boucle ! Ainsi, si je veux pouvoir modifier régulièrement le nombre de dossiers à créer, je n'aurais plus qu'à introduire le nombre total de dossiers que je veux et le tour sera joué !
Le hic : je ne m'y connais pas en programmation batch !
Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci ! ;-)
A voir également:
- Créer un ensemble de dossiers avec un batch
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
hello
avec des boucles, 0-9, 10-99, 100-999 pour avoir le bon nombre de zéros devant. facile à modifier. mettre un echo devant md pour voir ce qu'il va faire
avec des boucles, 0-9, 10-99, 100-999 pour avoir le bon nombre de zéros devant. facile à modifier. mettre un echo devant md pour voir ce qu'il va faire
@echo off set n=F:\studio_-_albums_photo_-_traitement\pages_psd\page_ for /L %%i in (1,1,9) do md %n%000%%i for /L %%i in (10,1,99) do md %n%00%%i for /L %%i in (100,1,999) do md %n%0%%i