Télévision LCD LG

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

A l'allumage je n'ai pas toujours instantanément l'image mais le son oui et ce déjà depuis plus d'un an. Je dois rallumer, parfois, 3 à 4 fois de suite pour obtenir l'image, parfois je l'ai tout de suite, mais je l'obtiens toujours à un moment ou à un autre. C'est agaçant tout de même... savez vous pourquoi et que puis je faire ? Peut-être l'humidité ambiante ou pièce trop froide ou trop chaude parfois ? Merci de votre réponse.

1 réponse

bonjour
tv sous garantie?
reference complete du tv svp
merci
0
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
20
bonjour, TV LCD LG Modèle 42LF65-ZC N° Série 711WRZQ2Z149
Non plus sous garantie, achetée le 1/03/2008 chez Carrefour;
Merci
0
Utilisateur anonyme
eteignez et debranchez tous ls peripheriques ( hdmi, peritel du tv)
eteignez et debranchz le tv
rebranchez les cables hdmi audio et video relies au tv
rallumez le tv
faites une reinitialisation ( reglage usine)
si probleme persiste le tv est peut etre un peu fatigue...
0
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
20
Ce problème avait démarré lorsque j'étais en Région Parisienne. Depuis j'ai déménagé pour m'installer en Province, donc tout avait été débranché, j'avais même changé d'opérateur (Télé + Portable + Téléphone...), et donc réinstallé, mais le problème subsiste.....
Je vais refaire alors....
Est ce qu'il peut s'agir d'un problème de cartes X et Y et quels couts dans ce cas ? ou alors condensateurs ?
Merci en tout les cas pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
ca peut etre tout et n'importe quoi...
desole d'etre aussi vague,mais un diagnostic par internet est impossible...
verifier la carte alimentation,toutes les soudures ,connexions internes,et tous ls composants.....mimimum: avoir un multimetre,un fer a souder,qlq connaissances de base en mesure et en soudure de precision...
0
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
20
Oui bien sur, je comprend....
Pour l'instant, ça marche quand même. Je n'y connais pas grand chose, je vis seule. Si toutefois elle ne s'allume plus du tout, est-ce que je peux appeler le SAV de DARTY par ex. dans le cas où vraiment elle lâche, pour ne pas dire j'en rachète une, car c'est un sacré investissement....
0