Disque dur externe endommagé
Fermé
guborde
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
-
5 juil. 2012 à 10:31
guborde Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 5 juil. 2012 à 20:47
guborde Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 5 juil. 2012 à 20:47
A voir également:
- Disque dur externe endommagé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Guiver
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
87
5 juil. 2012 à 11:37
5 juil. 2012 à 11:37
Déjà, le type de chez Darty t'as dit n'importe quoi...
M'enfin, ca me choc plus....
Ton PC est sur quel OS ? (XP, windows 7, ubuntu, ....)
Qu'est ce qui se passe si tu le branche sur un autre PC ? La même chose ?
M'enfin, ca me choc plus....
Ton PC est sur quel OS ? (XP, windows 7, ubuntu, ....)
Qu'est ce qui se passe si tu le branche sur un autre PC ? La même chose ?
Il ne faut jamais débrancher un disque dur à chaud s'il n'est pas éjecté logiciellement !!! C'est pour cette raison que windows n'arrive pas à l'ouvrir, car il n'a pas été fermé correctement (il y a des erreurs dessus).
Dans un environnement non magnétique un disque dur éteint ne s'use pas (faut pas le stocker à coté d'enceintes).
Je vous conseille d'utiliser un Live-cd de Linux pour vérifier votre disque.
Vous téléchargez une image ISO de Ubuntu par exemple, vous la gravez sur un cd, vous démarrez sur le cd en choisissant la langue et essayer (pas installer).
Ensuite vous branchez votre disque USB à chaud, le système doit l'ouvrir. Vous fermez la fenêtre, vous cliquez droit sur l'icône du disque et ensuite sur éjecter ou démonter (attendre que l'opération se termine).
Ensuite vous pouvez redémarrer votre PC sans le cdrom.
Si le disque dur ne s'ouvre pas, il y a un utilitaire disque dans le menu administration qui permet d'en savoir plus.
Dans un environnement non magnétique un disque dur éteint ne s'use pas (faut pas le stocker à coté d'enceintes).
Je vous conseille d'utiliser un Live-cd de Linux pour vérifier votre disque.
Vous téléchargez une image ISO de Ubuntu par exemple, vous la gravez sur un cd, vous démarrez sur le cd en choisissant la langue et essayer (pas installer).
Ensuite vous branchez votre disque USB à chaud, le système doit l'ouvrir. Vous fermez la fenêtre, vous cliquez droit sur l'icône du disque et ensuite sur éjecter ou démonter (attendre que l'opération se termine).
Ensuite vous pouvez redémarrer votre PC sans le cdrom.
Si le disque dur ne s'ouvre pas, il y a un utilitaire disque dans le menu administration qui permet d'en savoir plus.
guborde
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2014
5 juil. 2012 à 20:47
5 juil. 2012 à 20:47
Merci kiki.
Je vais essayer cette solution. Je vous tiendrai au courant des résultats, mais pas tout de suite, car je pars en vacances pour quelques jours.
Merci encore.
Je vais essayer cette solution. Je vous tiendrai au courant des résultats, mais pas tout de suite, car je pars en vacances pour quelques jours.
Merci encore.
5 juil. 2012 à 20:45
Bref, Je suis sur XP
En plus du mien, j'ai essayé sur 4 autres PC : 2 chez des copains et 2 autres chez le SAV de Darty et d'Auchan : même résultat pour tous.
Je vais continuer mes recherches.
Merci