Plusieurs conditions dans Formules Excel 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
-
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum et me permet de solliciter votre aide car débutant en Excel 2007 et dans ses formules je suis confronté a un mur qui j'espère j n'est pas insurmontable.

voila je dois réalisé une formule pour un document et malgré les tutos et l'aide en ligne je n'avance pas.

un lien pour illustré mon tableau:

http://i1206.photobucket.com/albums/bb449/ColdFloO/ImageTab.png

A partir du tableau je dois par exemple a partir de la selection d'un Utilisateur A ou B faire ressortir les services dans lesquels ils ce trouvent, donc j'essaye de partir sur
un "SI A est selectionné ET SI un "2" est sur sa ligne alors affiché le nom de la colonne"

donc en rendu final on aurait --> A : Logistic Travail
--> B : Logistic Travail Echange

de mon coté je suis partie sur: =SI(B2=2;"logistic";"") mais je n'arrive pas a inclure le ET ni selectionné tout le tableau quand je tape: =SI(B2:F3=2;"logistic";"") cela ne fonctionne plus.

j'espere avoir été le plus claire possible en esperant avoir de l'aide et éclairé ma lanterne sur ses petites formules je vous remercie d'avance.

3 réponses

Messages postés
5528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
523
Bonjour

une idée pour solutionner votre problème

le lien

https://www.cjoint.com/?3GfkRXJIoZL
Messages postés
1235
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
159
J'aurais remplacé les tests par <>"" plutôt que <>2, mais c'est très fonctionnel !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

un grand merci a toi Philou :D
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

Et pour savoir je veux bien une petite explication de la formule si ce n'est pas trop demandé ;) histoire de bien comprendre.

merci encore.
Messages postés
5528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
523
Je crée le service en concaténant les cellules avec des conditions Si et après une fois le service créé dans la colonne 7 je fais une recherchev pour trouver le service correspondant à la personne sélectionnée
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013

je te remercie j'ai tout compris et j'ai pu l'appliqué sur un tres grand tableau :) encore merci :)