Light Painting

jesuissimple Messages postés 54 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 4 juil. 2012 à 20:42
joyce2003 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 17:39
Bonsoir,

Alors voilà, ma fille de 12ans a découvert le "light painting".
Je me suis renseigné sur internet avec ma fille car nous ne comprenons pas vraiment le fonctionnement.
Donc si vous pouvez me l'expliquer CLAIREMENT, cela m'arrangerais car internet explique tellement bien, que l'ont ne comprends strictement rien!

Merci.
A voir également:

1 réponse

joyce2003 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
5 juil. 2012 à 17:39
Ha ha.
Sans probleme je peux vous expliquer ça.
Le light painting est en principe l'ouverture de l'objectif. C'est à dire qu'en appuyant sur le bouton, on va l'ouvrir, et après le temps donné (5/10/15... sec) il va se refermer.
Personnellement j'ai un Canon Eos 1000D et plus simple n'est pas possible avec ces appareils:
Il faut prendre le menu "Tv" donc scène d'exposition. On pourra ensuite choisir le temps d'ouverture, donc très court, ou justement très long (jusqu'à 30 secondes généralement)
Pour choisir cette longueur d'ouverture il faudra tourner la roue qu'il y a normalement sur le dessus de votre appareil et qui est environ de la largeur d'un index (juste pour pas confondre avec une autre)
Voilà, j'espère que ça aura pu vous avancer!
0