Séparateur sous excel 2010
Résolu
abdel_abdel
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Émilie -
Émilie -
Bonjour,
J'ai un gros soucis de débutant. On vient de migrer sous excel 2010 et les séparateurs ne sont pas les mêmes que sous excel 2003 ( enfin j'ai l'impression).
En gros, quand j'ouvre un fichier il me mets toutes les données dans la première colonne: ils ne reconnait pas les virgules comme séparateur (; par défaut sur mon PC).
Alors je suis obligé à chaque fois de passer par Donnée-> convertir ......mais quand je sauvegarde le fichier il me remplace les virgules par des points virgules. Ce qui ne m'arrange pas vraiment parce que je parcours le fichiers en C++ et je fractionne les lignes en pointant sur les virgules.
J'ai bien vérifier que j'utilise les mêmes config de langue et tout.
y a il quelqu'un qui a le même problème?
Merci d'avance.
J'ai un gros soucis de débutant. On vient de migrer sous excel 2010 et les séparateurs ne sont pas les mêmes que sous excel 2003 ( enfin j'ai l'impression).
En gros, quand j'ouvre un fichier il me mets toutes les données dans la première colonne: ils ne reconnait pas les virgules comme séparateur (; par défaut sur mon PC).
Alors je suis obligé à chaque fois de passer par Donnée-> convertir ......mais quand je sauvegarde le fichier il me remplace les virgules par des points virgules. Ce qui ne m'arrange pas vraiment parce que je parcours le fichiers en C++ et je fractionne les lignes en pointant sur les virgules.
J'ai bien vérifier que j'utilise les mêmes config de langue et tout.
y a il quelqu'un qui a le même problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Changer séparateur excel
- Changer dns - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
6 réponses
Bonjour,
tu vas dans le panneau de configuration, 'région et langue'.
Dans 'format / paramètres supplémentaires' :
- tu mets en 'symbole décimal' le . au lieu de la , (à changer aussi dans 'symbole monétaire')
- dans 'séparateur de liste' tu mets , au lieu de ;
Tu testes tes importations et tu reviens nous dire si c'est mieux.
eric
tu vas dans le panneau de configuration, 'région et langue'.
Dans 'format / paramètres supplémentaires' :
- tu mets en 'symbole décimal' le . au lieu de la , (à changer aussi dans 'symbole monétaire')
- dans 'séparateur de liste' tu mets , au lieu de ;
Tu testes tes importations et tu reviens nous dire si c'est mieux.
eric
Émilie
Cool! Merci!