Dual boot xp-seven endommagé

Résolu
tixier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant
J'avais installé un dual boot XP et seven sur 2 disques durs.
Or le disque dur principal (XP) est endommagé.
Résultat mon ordinateur refuse de démarrer sur le deuxième disque contenant Seven; celui-ci ne contenant le boot.ini.
j'ai essayé de démarrer sur le CD de seven afin de le réparer et de recréer le boot mais le CD n'est pas reconnu.
Pourriez-vous m'apporter votre aide?
Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

As-tu installé Xp en dernier ou Win 7 en dernier?
Le dernier système installé est toujours C:// partition système.
0
tixier

Bonjour,
merci pour ta réponse rapide.
j'ajoute quelques précisions:
seven a été installé sur le deuxième DD en dernier.

Aujourd'hui je n'ai plus que le DD de seven de branché auquel je peux plus accéder.
Merci
cordialement
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si ton DDur est endommagé j'ai bien peur que tu ne puisse plus démarrer.
Est tu certain que Win 7 à été installé sur la 2ème partition ?
Il se peut que le MBR (Master Boot Record) soit endommagé, c'est le secteur d'amorçage de Windows.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

bon , visiblement l'intéressé ne l'est plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tixier

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et veuillez excuser ma réponse tardive(en vacances et plus d'internet!).
J'ai résolu mon problème en réussissant à redémarrer sur le disque de seven et à réparer, ce qui aujourd'hui"hui mon PC fonctionne correctement sous seven; pour l'autre disque je vais essayer de récupérer quelque chose.

Merci de votre aide
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

merci du retour d'info et de la confirmation de la possibilité de la réparation
le dégradeur de note anonyme aura appris quelquechose ...lol
0

slt

Tu peux, bien sur, rattraper le coup

Le boot loader est parti avec ton premier disque dur mais cela n'a rien d'irréparable

Ta manip est la bonne, réparer le démarrage avec le DVD de Seven.

Reste à voir pour quoi tu n'arrives pas à démarrer sur le DVD

Est-ce que ton DVD boot bien sur un autre PC ?
-1

En complément, si rien à faire avec ton lecteur DVD, tu peux créer une clé usb d'installation Seven qui aura les mêmes fonctins que le DVD et booter dessus

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
0

l'anonyme courageux mais néanmoins muet a encore frappé .... mdr
0
tixier

Merci de ton aide et désolé pour ma réponse tardive.(cf plus haut)

cordialement
0