Problème au démarrage d'un nouveau PC.

Sagbo07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel ordinateur portable :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00130430.html

Mais des que je l'allume j'ai le message suivant :
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Que faut-il faire? :(
Merci

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

"Que faut-il faire?"
Tu as installé un OS ? Ce PC est fourni sans OS (sans Windows), si tu ne l'as pas encore installé il faut l'installer pour pouvoir utiliser le PC...

A+ =)
LordMacDragus
1
Sagbo07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu un CD avec le PC, je peux installer Windows à partir de ce CD?
Ou il faut que j'aille acheter un OS?

Désolé je suis très nul en informatique
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu sais lire tu verras que ton pc est fourni sans système d'exploitation.
lis a la fin des caractéristiques >>Aucun système d'exploitation : installez l'OS de votre choix !

Question >>Que faut-il faire? :(
Acheter un système d'exploitation ! :o))
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

"J'ai eu un CD avec le PC, je peux installer Windows à partir de ce CD?"
Bah si ce n'est pas le CD de Windows tu ne pourras pas installer Windows avec... Et comme le PC est vendu sans Windows, si tu n'as pas commandé Windows en plus du PC ça m'étonnerait que ce soit un CD Windows... Il y a écrit quoi sur ce CD ? C'est très probablement le CD de pilotes...

"Ou il faut que j'aille acheter un OS? "
Bah si tu n'as aucun CD Windows, oui.

=)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Salut.
Cela m'étonnerait qu'il ait un cd des pilotes et pas de Windows installé !
0

Salut tribun,

Pourquoi ? Ca ne gêne pas d'avoir un CD de pilotes inclus avec le PC même si il n'y a pas d'OS installé sur le PC, le CD de pilotes est fourni par LDLC justement pour pouvoir installer ces pilotes une fois l'OS installé !

=)
0

Ce que tu dit n'as aucun fondement. :o))
0

Bah pourquoi ? Je ne comprends pas ce qui t'étonne dans le fait qu'il y ait un CD de pilotes fourni avec le PC... C'est pourtant tout ce qu'il y a de plus normal...

=)
0

Je crois que tu crois encore au Père Noël
Comment veut tu qu'ils donnent un CD de pilotes ! alors qu'ils ne savent même pas quel système va être installé sur le pc.

Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir!
0

Hmmm... Je te suggère de regarder le post n°6 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25523357-probleme-au-demarrage-d-un-nouveau-pc#6
Il y a bien un CD de pilotes fourni avec le PC, c'est indiqué sur le CD que Sagbo07 a entre les mains.

"Comment veut tu qu'ils donnent un CD de pilotes ! alors qu'ils ne savent même pas quel système va être installé sur le pc. "
Les pilotes qui se trouvent sur ce CD sont très probablement des pilotes pour Vista, Seven et Linux, je te suggère également de lire attentivement la fiche technique du produit où il est indiqué :

"Information de compatibilité système :
Microsoft ayant arrêté la phase principale de support de Windows XP en avril 2009, de nombreux composants récents (chipsets, cartes son, cartes réseau, etc.) sont dépourvus de pilotes adaptés à ce système. Leur installation peut s'avérer impossible, ou ils peuvent ne pas fonctionner de manière optimale. Un système d'exploitation moins ancien tel que Windows Vista, Windows 7 ou qu'une distribution de Linux récente, est donc recommandé pour tirer le meilleur parti de cet ordinateur."

Tu conviendras qu'il y a de très fortes chances pour que ce soit un de ces 3 OS qui soit installé sur le PC.

"Ce n'est pas parce qu'on a quelque chose à dire, qu'il faut forcément l'ouvrir!"
C'est vrai, mais quand on décide de "l'ouvrir" il faut le faire en sachant de quoi on parle. Et inutile de t'emporter, ça ne changera pas la réalité des choses : un CD de pilotes est bien fourni avec ce PC.

...
0
Sagbo07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le CD est inscrit : "Device drivers & utilities+ User's manual"
0

"Sur le CD est inscrit : "Device drivers & utilities+ User's manual""
Oui c'est bien un CD de pilotes et non le CD de Windows. Il ne te reste plus qu'à acheter une licence Windows si tu veux pouvoir utiliser ton PC. Il faut pour cela compter au minimum env. 90€.

Il faut bien lire la fiche technique du PC avant de l'acheter, tu te serais aperçu qu'il était fourni sans Windows...

=)
0

Ok merci de vos réponses rapides en tout cas!

Merci bien
0

De rien !

=)
0