A voir également:
- Interdire les espaces et les remplacer .
- Espaces insécables - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Rechercher et remplacer word - Guide
- Tapez cette phrase, en respectant bien les espaces et la ponctuation. - Guide
- Remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
6 réponses
Salut !
Désolé, mais je ne comprends plus du tout ce que tu veux faire.
Tu pourrais réexpliquer le problème, stp ? :)
J'ai lu :
j'aimerai pouvoir remplacer les espaces par un point.
pour ne pas avoir %20
Je t'ai donc donné un code qui remplace les %20 par des points dans l'URL (en fait, qui redirige vers l'adresse de la page courante avec les %20 remplacés).
Est-ce que ça convient, où est-ce que je n'ai pas compris le problème ?
Si tu veux rewriter l'URL en remplaçant les %20 par des points, ça me paraît difficile si on ne connaît pas le nombre exact de %20 à remplacer dans l'URL. Est-ce que ce nombre est fixe ou variable ?
A+
Désolé, mais je ne comprends plus du tout ce que tu veux faire.
Tu pourrais réexpliquer le problème, stp ? :)
J'ai lu :
j'aimerai pouvoir remplacer les espaces par un point.
pour ne pas avoir %20
Je t'ai donc donné un code qui remplace les %20 par des points dans l'URL (en fait, qui redirige vers l'adresse de la page courante avec les %20 remplacés).
Est-ce que ça convient, où est-ce que je n'ai pas compris le problème ?
Si tu veux rewriter l'URL en remplaçant les %20 par des points, ça me paraît difficile si on ne connaît pas le nombre exact de %20 à remplacer dans l'URL. Est-ce que ce nombre est fixe ou variable ?
A+
Bonjour,
Pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plait ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire...
Si ton but est de modifier l'adresse qu'a rentré un utilisateur dans son navigateur, je crains que tu ne puisses pas le faire...
Enfin, explique nous exactement ce que tu veux faire, à quel moment, à quel endroit, et dans quel but. Ca nous aidera a répondre.
Xavier
Pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plait ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire...
Si ton but est de modifier l'adresse qu'a rentré un utilisateur dans son navigateur, je crains que tu ne puisses pas le faire...
Enfin, explique nous exactement ce que tu veux faire, à quel moment, à quel endroit, et dans quel but. Ca nous aidera a répondre.
Xavier
J'utilise la fonction url rewriting
j'utilise la petite description de chaque produit dans l'url.
Donc j'aimerai pouvoir remplacer les espaces par un point.
pour ne pas avoir %20.
Merci de votre aide
j'utilise la petite description de chaque produit dans l'url.
Donc j'aimerai pouvoir remplacer les espaces par un point.
pour ne pas avoir %20.
Merci de votre aide
Salut !
Avec l'URL rewriting, je ne vois pas trop comment faire si on ne connait pas le nombre exact d'espaces dans une URL (et ce nombre varie, je suppose).
Par contre, tu peux faire un bricolage en PHP (à placer sur la page de ton script, avant tout code HTML) :
A+ :)
Avec l'URL rewriting, je ne vois pas trop comment faire si on ne connait pas le nombre exact d'espaces dans une URL (et ce nombre varie, je suppose).
Par contre, tu peux faire un bricolage en PHP (à placer sur la page de ton script, avant tout code HTML) :
<?php
$url_brut=explode('%20', $_SERVER['REQUEST_URI']);
foreach($url_brut as $fragment) {
$url_final.=$fragment.".";
}
$url_final=substr($url_final, 0, -1); // pour enlever le point final
header('Location: '.$url_final);
?>
A+ :)
Re,
Effectivement, ça a dû faire une boucle infinie (la page s'appelle elle-même indéfiniment).
Essaie peut-être comme ça :
A+
Effectivement, ça a dû faire une boucle infinie (la page s'appelle elle-même indéfiniment).
Essaie peut-être comme ça :
<?php
if (substr_count($_SERVER['REQUEST_URI'], "%20")>0) {
$url_brut=explode('%20', $_SERVER['REQUEST_URI']);
foreach($url_brut as $fragment) {
$url_final.=$fragment.".";
}
$url_final=substr($url_final, 0, -1); // pour enlever le point final
header('Location: '.$url_final);
}
?>
A+
merci ton code va bien, mais....
le code remplace bien les espaces par un point
Voici mon fichier .htaccess
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.cache -f
RewriteRule ([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.html$ /$1./$2./$3./$4.html.cache [L]
RewriteRule ([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.html$ /index.php?cat=$1&desc1=$2&rubid=$3&news=$4 [L]
Comment dois-je faire maintenant pour la variable $2 reconnaissent bien la phrase.
Parce que normalement la variable doit être soit un chiffre soit un mot et pas plusieurs mots avec un point.
En espérant que vous conprennez mon problème.
Encore merci d'avance.
le code remplace bien les espaces par un point
Voici mon fichier .htaccess
RewriteEngine on
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME}.cache -f
RewriteRule ([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.html$ /$1./$2./$3./$4.html.cache [L]
RewriteRule ([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.([^.]+)\.html$ /index.php?cat=$1&desc1=$2&rubid=$3&news=$4 [L]
Comment dois-je faire maintenant pour la variable $2 reconnaissent bien la phrase.
Parce que normalement la variable doit être soit un chiffre soit un mot et pas plusieurs mots avec un point.
En espérant que vous conprennez mon problème.
Encore merci d'avance.
en gros, j'aimerai maintenant de pouvoir faire le contraire du code.
Donc supprimer les . par un espace normal, pour que ma bdd reconnaisse bien cet id.
Pour info, je désire juste avoir une url plus propre pour l'indexation des moteurs de recherche.
Encore merci
Donc supprimer les . par un espace normal, pour que ma bdd reconnaisse bien cet id.
Pour info, je désire juste avoir une url plus propre pour l'indexation des moteurs de recherche.
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question