Formulaire Dreamweaver : Perte d'espoir :-(

oli dev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oli dev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je suis débutant mais motivé, et jusqu'à présent la mise en page du template que j'ai acheté pour créer mon site se passe bien.
Seul souci: le formulaire.
J'ai déjà passé des heures (vraiment!) à chercher mes réponses sur le net, mais rien n'est clair... En gros, je pense que je bloque à l'étape du PHP pour récupérer mes infos.

Précisions: mon hébergeur supporte PHP (cf OVH Plan Pro 90), je travaille avec la suite macromedia Dreamweaver.

Un tout tout grand merci aux bonnes âmes qui m'aideront avec une solution concrète...

Olivier

Ci-dessous le code du formulaire:

<table width="223"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
                      <tr> 
                        <td height="30" align="left" valign="top"><input name="textfield2" type="text" style="width:223px; height:18px; font-family:tahoma; font-size:10px; color:#8E7257  " value="Votre nom"></td>
                      </tr>
                      <tr> 
                        <td height="30" align="left" valign="top"><input name="textfield22" type="text" style="width:223px; height:18px; font-family:tahoma; font-size:10px; color:#8E7257  " value="Votre E-mail"></td>
                      </tr>
                      <tr> 
                        <td align="left" valign="top"><textarea name="textarea" style="width:223px; height:68px; font-family:tahoma; font-size:10px; color:#8E7257; overflow:auto  " value="Your name">Votre message</textarea></td>
                      </tr>
                      <tr> 
                        <td height="27" align="right" valign="bottom"><input name="image2" type="image" src="images/submiOLI.png" width="82" height="18" style="margin-right:10px "> 
                          <input name="image2" type="image" src="images/resetOLI.png" width="82" height="18"></td>
                      </tr>
                    </table>

Encore merci...

6 réponses

_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Et c'est quoi ton problème ? Tu as besoin de quoi ?
0
oli dev

Et bien là j'ai un formulaire opérationnel pour les champs, mais il faut compléter le code pour transmettre les données sur mon E-mail...
Affilier des fonctions j'imagine aux boutons "envoyer" et "effacer"...

C'est vrai que je n'avais en fait pas posé la question dans le premier message... DSL... C'était une fin de nuit à ramer sur ce form...

Encore merci pour votre attention.

Olivier
0
P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

tu as mis quoi dans ta balise form ???
quel est ton action ??
Pourquoi veux tu recevoir les données par mail ??? pourquoi ne pas remplir un base de données ???
0
oli dev

Ben voilà le problème; c'est que le template est très pratique car tout est déjà mis en page, mais en regardant bien le code, ils ont juste mis en page des champs, sans rien paramétrer pour l'envoi d'informations.
donc pour le contenu de la <form>, je ne sais pas trop, et pour <action>, si j'ai bien compris, il y a 2 possibilités, dont la "post" est la plus répandue...
moi je suis partant pour tout, à partir du moment que c'est efficace (c'est un site professionnel pour gérer mes clients)
donc de même pour l'envoi des infos, je veux bien une base de données, mais je n'aurais aucune idée de comment l'intégrer à mon site ...

Voilà,

merci pour votre attention

Oliiver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Regardes ceci :
php fonction mail

Et ceci, que tu pourras adapter :
webmaster un formulaire de contact pour votre site
0
_goni Messages postés 964 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut,

Je rentre chez moi ce week-end et j'ai un gros paquet de code en PHP. Passe moi un adresse mail et je t'enverrais tout ça.
0
oli dev Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!

Merci beaucoup pour la proposition...
Mon adresse mail est: devroye_olivier@hotmail.com
je ne sais pas si c'est important, mais je te rappelle donc que je suis hébergé chez OVH, avec un plan (le plan 90) qui autorise tous les php, mail, etc, enfin tout ce qu'il faut...
je ne sais pas si c'est possible, mais si tu veux avoir accès à mon site (qui n'est pas encore en ligne) n'hésite pas à me demander...
Dernière chose: est-il possible d'avoir un compteur de visiteurs caché aux yeux des visiteurs, mais vivible par moi?

Merci beaucoup pour ta collaboration.

Olivier
0