A voir également:
- Définitions Protocoles
- Protocoles http - Guide
- LES PROTOCOLES PFAM - Forum Études / Formation High-Tech
- Avast definitions virales obsoletes ✓ - Forum Virus
- Cherche dictionnaire en txt(avec définitions) - Forum Programmation
- Citez deux caractéristiques communes aux protocoles tcp et udp. (choisissez deux propositions.) - Guide
4 réponses
Salut.
Sois content : il y a tout ce qui ... te manque sur ce site :
1 - quand on demande de l'aide (gratuite en plus), on est un minimum bien élevé, même si on n'apparaît que caché derrière un pseudo. Bonjour, svp, merci par ex. (=> http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3)
2 - et si tu vas cliquer là haut sur "index thématique", tu trouveras tout seul les réponses ...
Elle est pas belle la vie sur CCM ?
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Sois content : il y a tout ce qui ... te manque sur ce site :
1 - quand on demande de l'aide (gratuite en plus), on est un minimum bien élevé, même si on n'apparaît que caché derrière un pseudo. Bonjour, svp, merci par ex. (=> http://www.commentcamarche.org/ccmguide/ccmcharte.php3)
2 - et si tu vas cliquer là haut sur "index thématique", tu trouveras tout seul les réponses ...
Elle est pas belle la vie sur CCM ?
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Bonjour fingerflip93, bonjour à tous,
Adresse IP : il s'agit de l'identification d'une unité (serveur, ordinateur, routeur, imprimante, etc.) sur un réseau utilisant le protocole TCP/IP. Le réseau peut être local ou plus général jusqu'à global. Une adresse IP est composée d'un ensemble de 4 octets qu'on note traditionnellement en format décimal, donc compris entre 0 et 255 et séparés par des points comme par exemple 10.220.200.125.
Ce numéro est en fait structuré en sortes de classes, mais je ne t'en parlerai pas savamment car il faudrait que je regarde mes notes.
QQ numéros remarquables :
127.0.0.1 est le numéro IP de la machine elle-même (utilisé pour les tests)
192.168.0.x sont des numéros utilisés pour les réseaux locaux (lorsqu'un particulier met son petit réseau en place à la maison).
Le numéro IP est associé au "Masque de sous-réseau" qui en indique la catégorie = qui indique comment sont les numéros de l'ensemble du réseau.
... désolé... plus de temps pour en rajouter...
@12C4
Ipl
Adresse IP : il s'agit de l'identification d'une unité (serveur, ordinateur, routeur, imprimante, etc.) sur un réseau utilisant le protocole TCP/IP. Le réseau peut être local ou plus général jusqu'à global. Une adresse IP est composée d'un ensemble de 4 octets qu'on note traditionnellement en format décimal, donc compris entre 0 et 255 et séparés par des points comme par exemple 10.220.200.125.
Ce numéro est en fait structuré en sortes de classes, mais je ne t'en parlerai pas savamment car il faudrait que je regarde mes notes.
QQ numéros remarquables :
127.0.0.1 est le numéro IP de la machine elle-même (utilisé pour les tests)
192.168.0.x sont des numéros utilisés pour les réseaux locaux (lorsqu'un particulier met son petit réseau en place à la maison).
Le numéro IP est associé au "Masque de sous-réseau" qui en indique la catégorie = qui indique comment sont les numéros de l'ensemble du réseau.
... désolé... plus de temps pour en rajouter...
@12C4
Ipl
Rebonjour,
Je suis désolé d'avoir eu à interrompre mon post... travail ! :-(
J'ai oublié ce que je voulais encore dire concernant l'Adresse IP
IRC : protocole pour les services de Chat
Http : protocole pour le service Web
FTP : protocole pour le service FTP utilisé pour le transfert de fichiers.
@12C4
Ipl
Je suis désolé d'avoir eu à interrompre mon post... travail ! :-(
J'ai oublié ce que je voulais encore dire concernant l'Adresse IP
IRC : protocole pour les services de Chat
Http : protocole pour le service Web
FTP : protocole pour le service FTP utilisé pour le transfert de fichiers.
@12C4
Ipl