Protocoles de communication
nisa
-
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je trouve sur Internet qu'après avoir câblé toutes les machines de cette salle, pour que ces dernières puissent dialoguer et échanger des données, il faut installer dans chacune de celles-ci des programmes informatiques qui leur permettront de communiquer: ces programmes informatiques s'appellent protocoles de communication.
je veux savoir comment installer ces programmes???
je comprend pas
merci
je trouve sur Internet qu'après avoir câblé toutes les machines de cette salle, pour que ces dernières puissent dialoguer et échanger des données, il faut installer dans chacune de celles-ci des programmes informatiques qui leur permettront de communiquer: ces programmes informatiques s'appellent protocoles de communication.
je veux savoir comment installer ces programmes???
je comprend pas
merci
A voir également:
- Le protocole assure que la communication entre l'ordinateur d'adèle et le serveur de sa banque est car les informations seront avant d'être envoyées.
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
Si les pilotes/drivers de tes cartes reseaux sont à jour, ton systeme d'exploitation (windows en l'occurence) se chargera de faire "communiquer ces fameux protocoles avec ta carte reseau".
Tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau (panneau de config / connexions réseaux) et dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu trouveras dans la liste deroulante, et coché, le(s) fameux protocole(s) que tu vas utiliser tcp/ip
Tu vas dans les proprietes de ta connexion reseau (panneau de config / connexions réseaux) et dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu trouveras dans la liste deroulante, et coché, le(s) fameux protocole(s) que tu vas utiliser tcp/ip