Petit souci

belleauboisdormant Messages postés 5 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde
Je viens vous voir car je fais en ce moment une formation et dans quelque semaine je passe mon examen. Mon souci en ce moment c'est que dans mon examen blanc j'ai deux question sur le modèle OSI .La première est de savoir sur quel couche du modèle OSI se branche le HUB et la deuxième sur quel couche se branche le switch.
Merci de votre aide

4 réponses

FEK

1 et 3
0
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre 13

Salut,

Le hub est un élément de couche 1 (il ne prend pas de décision, c'est en fait une sorte de "multiprise") , le switch est un élément de couche 2 (il travaille au niveau des adresses MAC, et prend des décisions. Il est considéré comme un pont multiport, c'est à dire qu'il établit un seul domaine de collision entre deux ports. Il gère des trames) et le routeur est un élément de couche 3 (il travaille au niveau des adresses IP et prend des decisions de routage plus ou moins complexe selon le (les) protocoles de routage qu'il doit gérer. Il gère des paquets).

Je ne sais pas ce que tu passes comme examen, mais si tout est traduit, il faut aussi retenir qu'un HUB est appelé CONCENTRATEUR et qu'un SWITCH est appelé COMMUTATEUR.

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent 
les pousser...
0
belleauboisdormant Messages postés 5 Statut Membre

Je te remercie beaucoup pour ta réponse
L'examen que je passe c'est tout simplement "ouvrier professionnel en informatique bureautique et audiovisuel" ceci consiste a s'occuper des ordinateurs et tous les appareil audio vidéo des etablissements scolaires.
La traduction n'est pas toujours faite un coup le terme est en anglais et un coup ils sont en francais
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Magnifique réponse de xav1611. Je n'aurais pas fait mieux.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir à tous,

C'est bien vrai !
Merci ! j'ai beaucoup apprécié ta réponse très précise xav1611 !

@12C4
Ipl
0